Pourquoi mon lave vaisselle a du mal à prendre l'eau ?

michelc -  
 mlch -
bonjour
un petit souci au niveau de la pompe de cyclage
combien doit t'on trouver de tension sur le condensateur de 4uf qui est relier au moteur de la pompe par 2fil via le stator
merci et bonne journee
je precise lave vaisselle athur martin asf645
au niveau de la pompe j'ai 220v
merci

4 réponses

mlch
 
Bonjour , je voudrai savoir c'est quoi exactement votre souci , est ce que la pome de cyclage est bloquée ou pas ? Sinon au niveau du condo j'ai jamais controllé la tension
0
michelc
 
bjr
non la pompe n est pas bloquee
je l ai change mais elle fonctionne pas
je voudrais connaitre les valeurs en hom des enroulements
je crains que je me suis fait rouler en achetant cette pompe sur un sit allemand le corps de pompe etait casse
merci et bonne journee
0
sé91
 
Bonjour,la valeur ohmique des enroulements peut varier selon la pompe.
Le condensateur se trouve en serie avec l'enroulement auxiliaire pour permettre le demarrage.Le principal est de s'assurer que les enroulements ne sont pas coupés.Une cinquantaine d'ohms entre le commun et l'enroulement principal est une valeur correcte,en sachant que l'enroulement auxiliaire a une valeur plus élevée.Vous devez avoir 2 fils qui alimentent la pompe,(peut etre 2 autres pour la tachy)si 220v =>pompe hs ou le condo..
0
mlch
 
Bonjour comme disait sé91 la valeur ohmique peut varier selon les pompes , vous devez avoir une valeur un peu plus grande sur l'auxiliaire (repérer le commun par rapport au 3 fil) . En fonctionnement normal , vous devez avoir 220V entre le fil blanc et bleu clair
0