Pourquoi ma machine fait un Bruit infernal à l'essorage ?
vélanne
-
vélanne -
vélanne -
Bonsoir
voici mon problème. ma machine à laver de marque SIDEX (à hublot devant) à 5 ans et déjà un problème. Voilà lorsqu'elle arrive sur essorage rapide, elle fait un bruit infernal (claquement) . Comme si il y avait quelque chose de coincer entre le tambour et la cuve (cailloux) de plus le tambour a l'air de tourner bizarrement comme s'il était affaisser. Il frotte surement car j'ai voulu faire une tourner ce soir et j'ai aperçu des étincelles entre le tambour et la cuve (au moment de l'essorage rapide).
les roulement ont été changer , et là j'appréhende le pire . j'ai vraiment besoin de vos conseils, si quelqu'un peut m'aider et m'éclairer sur cette panne sinon je vais être obligée de demander un devis ou la changer carrément.
MERCI pour vos réponse
voici mon problème. ma machine à laver de marque SIDEX (à hublot devant) à 5 ans et déjà un problème. Voilà lorsqu'elle arrive sur essorage rapide, elle fait un bruit infernal (claquement) . Comme si il y avait quelque chose de coincer entre le tambour et la cuve (cailloux) de plus le tambour a l'air de tourner bizarrement comme s'il était affaisser. Il frotte surement car j'ai voulu faire une tourner ce soir et j'ai aperçu des étincelles entre le tambour et la cuve (au moment de l'essorage rapide).
les roulement ont été changer , et là j'appréhende le pire . j'ai vraiment besoin de vos conseils, si quelqu'un peut m'aider et m'éclairer sur cette panne sinon je vais être obligée de demander un devis ou la changer carrément.
MERCI pour vos réponse
A voir également:
- Bruit de cailloux machine à laver
- Code erreur machine à laver - Guide
- Machine à laver neuve qui fait du bruit à l'essorage ✓ - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver n'essore plus et fait du bruit - Forum Electroménager
- D'où peut venir ce bruit important pendant l'essorage ? - Forum Electroménager
2 réponses
Bonsoir , à mon avis vous avez un problème au niveau de l'axe du tambour ( étoile de tambour ) qui est certainement cassé .Ouvrer le hublot devant et bouger le tambour dans le sens du haut vers le bas , s'il y a du jeu donc c'est l'axe qui est HS . Si c'est le cas alors changer de machine
Merci MLCH pour votre réponse . Mon mari vas regarder . il me dit avoir retrouver (par la sonde) des petits cailloux. et que ce sont eux qui aurait fausser le tambour a vitesse rapide d'éssorage . j'ai du mal à croire que ce soit ça car au ralenti elle couinne et à vitesse maximal ça claque. je pense comme vous que c'est plus un problème d'axe . Je pensais aux amortisseurs ? Merci pour votre aide.