Pourquoi un plastique a fondu derrière mon frigo/congel ?
dechalens
-
dechalens -
dechalens -
Bonjour,
Constant que l'éclairage de mon frigo (LIEBHERR KTS 120) ne fonctionnait plus, j'ai regardé derriere pour voir s'il y avait un autre pb. j'ai alors constaté qu'un plastique reliant un fil de cuivre au tuyau de cuivre sortant du moteur etait en train de fondre. J'ai enlevé l'ensemble de ce plastique noir. Apparament ce plastique servait uniquement a relier les éléments en cuivre netre eux...
Pourriez vous me dire qu'elle était l'utilité de ce plasique et s'il est dangeureux de conserver mon frigo dans cet état ?
Merci par avance pour votre aide.
Sonia
Constant que l'éclairage de mon frigo (LIEBHERR KTS 120) ne fonctionnait plus, j'ai regardé derriere pour voir s'il y avait un autre pb. j'ai alors constaté qu'un plastique reliant un fil de cuivre au tuyau de cuivre sortant du moteur etait en train de fondre. J'ai enlevé l'ensemble de ce plastique noir. Apparament ce plastique servait uniquement a relier les éléments en cuivre netre eux...
Pourriez vous me dire qu'elle était l'utilité de ce plasique et s'il est dangeureux de conserver mon frigo dans cet état ?
Merci par avance pour votre aide.
Sonia
A voir également:
- Plaque carton derrière frigo
- Température d'un frigo - Guide
- Plaque induction beko verrouillée ✓ - Forum Electroménager
- Comment enlever le bac derrière le frigo ✓ - Forum Electroménager
- Combien de carreaux 20x30 dans un carton - Guide
- Réinitialiser plaque induction - Guide
2 réponses
je suis étonné d'entendre que l'eclairage defaillant puisse etre incriminé au circuit en cuivre qui est destiné a la mecanique des fluides
electriquement parlant si vous avez changé l'ampoule et que ca fonctionne , le fameux fil de cuivre doit etre le capillaire,
capillaire etant un petit tuyau qui achemine le gaz une fois comprimé (et monté en temperature) apres etre passé par le "cigar" qu'est le deshydrateur recuperant les molecules d ' H²O resultantes de l'echauffement du a la compression........
et tout ca pour acheminer ce fluide vers l'evaporateur ou le gaz pourra se détendre
rien d'alarmant dans votre cas ...pour des reponses precises des questions claires.
cordialement
electriquement parlant si vous avez changé l'ampoule et que ca fonctionne , le fameux fil de cuivre doit etre le capillaire,
capillaire etant un petit tuyau qui achemine le gaz une fois comprimé (et monté en temperature) apres etre passé par le "cigar" qu'est le deshydrateur recuperant les molecules d ' H²O resultantes de l'echauffement du a la compression........
et tout ca pour acheminer ce fluide vers l'evaporateur ou le gaz pourra se détendre
rien d'alarmant dans votre cas ...pour des reponses precises des questions claires.
cordialement
Après de multiples enquêtes il semble s'avérer que le fameux plastique qui a fondu derriere mon frigo etait en fait une protection que les livreurs auraient du enlever lors de l'installation (il y a près de 5 ans maintenant). Ce qui est curieux c'est que ce plastique se soit mis à fondre récemment (le plasique était chaud) alors que je n'ai pas rapproché le frigo du mur...
Mais bon effectivement rien d'alarmant.
En ce qui concerne la défaillance de l'éclairage, il s'agit juste de la raison qui m'a fait bouger mon frigo pour le débracher et voir si tout etait ok (j'ai alors constaté que qqch avait fondu) Mais les 2 phénomènes sont bien indépendant l'un de l'autre.
Merci
Mais bon effectivement rien d'alarmant.
En ce qui concerne la défaillance de l'éclairage, il s'agit juste de la raison qui m'a fait bouger mon frigo pour le débracher et voir si tout etait ok (j'ai alors constaté que qqch avait fondu) Mais les 2 phénomènes sont bien indépendant l'un de l'autre.
Merci