Pourquoi le lave linge chauffe trop ?

jeanmicamparis -  
 oliv7 -
lave linge SIEMENS SIWAMAT PLUS 5203

problème :
meme sur un programme lavage 40° ou autre, l'eau devient bouillante
et l'installation électrique disjoncte au bout de 10/15 minutes.

j'ai démonté et détartré la résistance ainsi que la cuve. mais cela n'a rien changé.

Avez vous une solution ??

merçi

7 réponses

jeanmicamparis
 
Bonjour
merçi pour ta suggestion.
Une question bète : ou se trouve le thermostat ? et comment verifier si il fonctionne ou pas ?
cela pourrait aussi etre un problème de "klikson" HS ?
et comment savoir si ils sont OK ou HS
merçi
12
jeanmicamparis
 
....ne passe pas, ça veux dire que l'hometre indique qu'elle valeur ?
2
oliv7
 
il ne reagit pas du tout si ta une valeur proche de zero c'est qu'il est mort
1
oliv7
 
bonjour
ton thermostat ne régule plus il faut le remplacer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
night
 
Bonjour

Le klixon en question est l'autre nom du thermostat :)
0
jeanmicamparis
 
bonjour

merçi pour la traduction !!
j'ai bien localisé le klixon qui se trouve presque sous le fond de la cuve.
Y a t'il un moyen de vérifier si il est HS (ohmmètre ou autre) Désolé je suis nul en électronique :=(
merci d'avance
0
oliv7
 
a 0°C le th ne passe pas a l ohmetre
0