Pourquoi mon sèche-linge ne se met-il plus en route ?
manours
-
manours -
manours -
Bonjour et bravo pour ce site qui offre de bonnes pistes afin d'effectuer des réparations qui peuvent éviter de grosses factures !!!
Mon souci est le suivant : je possède un SL Siemens siwatherm 750 et depuis hier, suite à une extinction durant le séchage, en le rallumant il indique bien la durée estimée mais ne met pas le moteur en route.
J'ai tout nettoyé, y compris les capteurs dans le tambour; j'ai gratté les charbons en contact avec le tambour (soit dit en passant pour des charbons ils ressemblent plutôt à des morceaux de métal), vérifié la conduction...
Mais la machine reste muette. Si quelqu'un pouvait m'aider... j'espère que le moteur n'est pas grillé. Merci et à bientô
Mon souci est le suivant : je possède un SL Siemens siwatherm 750 et depuis hier, suite à une extinction durant le séchage, en le rallumant il indique bien la durée estimée mais ne met pas le moteur en route.
J'ai tout nettoyé, y compris les capteurs dans le tambour; j'ai gratté les charbons en contact avec le tambour (soit dit en passant pour des charbons ils ressemblent plutôt à des morceaux de métal), vérifié la conduction...
Mais la machine reste muette. Si quelqu'un pouvait m'aider... j'espère que le moteur n'est pas grillé. Merci et à bientô
A voir également:
- Pourquoi mon sèche-linge ne se met-il plus en route ?
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Sèche-linge siemens iq500 problème - Forum Electroménager
- Bv mode secours poursuite route possible - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Seche linge bosch avantixx 7 - Forum Electroménager
- Sèche-linge siemens iq500 nettoyer condenseur ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
bonjour
pouvez vous prendre en photo les charbons parce que d après ce que vous dites ils sont hs !!
pouvez vous prendre en photo les charbons parce que d après ce que vous dites ils sont hs !!
Bonjour et merci de me répondre, je rentre juste de week-end mais je vais prendre une photo comme vous me le demandez
voici les fameux charbons dont j'ai parlé.
http://img372.imageshack.us/img372/2504/dscn1781lv3.jpg
et
http://img380.imageshack.us/img380/4175/dscn1779kz7.jpg
Qu'en pensez-vous ?
http://img372.imageshack.us/img372/2504/dscn1781lv3.jpg
et
http://img380.imageshack.us/img380/4175/dscn1779kz7.jpg
Qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Où se trouvent ces éléments ? La porte ferme correctement (on entend bien le click de fermeture) Y a-t-il un contact à cet endroit ? Quant au sélecteur M/A c'est un poussoir qui fonctionne puisque le panneau s'allume correctement. La commande de début de séchage est ensuite donnée par un un inter contact... qui semble fonctionner aussi. En fait sans lancer le moteur il lance quand même une durée de cycle de séchage qui s'avère écourtée puisque plus rien ne tourne.
Où se trouvent ces éléments ? La porte ferme correctement (on entend bien le click de fermeture) Y a-t-il un contact à cet endroit ? Quant au sélecteur M/A c'est un poussoir qui fonctionne puisque le panneau s'allume correctement. La commande de début de séchage est ensuite donnée par un un inter contact... qui semble fonctionner aussi. En fait sans lancer le moteur il lance quand même une durée de cycle de séchage qui s'avère écourtée puisque plus rien ne tourne.