Pourquoi mon lave linge tourne en essorage/pas en lavage ?

etherad -  
 technicien-menager -
Bonjour,

Je suis en possession d'une machine à laver modele CB 62 TR
J'ai un petit problème :
Le tambour ne veut plus tourner lorsqu'il y a moins de la moitié du linge, par contre il fonctionne normalement en mode essorage.
En fait je peux mettre 4/5 vêtements et ça va la machine lave encore, mais je ne peux plus remplir la machine en pleine capacité, ce qui n'est pas très économique.
Pourriez vous m'éclairer sur le problème et les démarches à suivre?
Merci,

Adrien

4 réponses

fred24
 
il doit y avoir 2 condensateur un pour petite vitesse et lautre pour essorage vérifier la petite vitesse
0
la sudiste
 
bonjour
il me semble que sur ce modèle c est un moteur a charbon non ?
0
etherad
 
ben là pour le charbon j'en ai aucune idée!
j'ai jamais ouvert de machine a laver !
:s
faudrai ke je regarde dans kel endroit de la machine?
merci pour vos 1eres réponses
à bientot
0
technicien-menager
 
Bonsoir,

tu a soit un problème de condensateur, soit un problème de courroie

Bon courage

http://pagesperso-orange.fr/aide-electromenager/
0