Puis-je isolé un tuyau givrant de mon réfrigérateur ?

mico -  
 mico -
Mon réfrigérateur est de marque Kelvinator 1991. Côté réfrigération il fonctionne parfaitement, seulement que derrière il y a fréquemment une petite flaque d'eau qui s'accumule sur le plancher. Faisant face au dos du réfrigérateur, un tuyaux de cuivre se situant au bas à droite semble parfois givré. C'est à cet endroit où se forme la flaque.

Est-ce ce tuyaux givrant qui serait la cause de mon problème?
Puis-je l'isolé pour réduire le contraste de température?

Merci et je suis heureux d'avoir fait la découverte de ce merveilleux site!

2 réponses

titof
 
bonjour mico ,

est ce que ton frigo est bien sec à l'intérieur , et si oui tu peux essayer d'envoyer l'eau sur le bac plastique qui se trouve sur le compresseur ( bien sur s'il y en a un)
1991 c'est son nom ou l'année du frigo

a ++
0
mico
 
Bonjour Titof

Oui il est de l'année 1991.

Il y a parfois de l'eau qui s'accumule sous les tirroirs.

L'eau ne pas pas s'accumuler dans le bac étant complètement à droite de celui-ci.

Je me suis dit qu'en isolant le tuyau il ne pourrait plus givrer pour ensuite couler. Mais est-ce que cela nuirait au bon fonctionnement du frigo?

Merci et A+
0