Pourquoi mon réfrigérateur ne fait pas de froid ?

luke34 -  
 la sudiste -
Bonjour,
Mon réfrigérateur thomson AFD38X refuse de faire du froid...
Le compresseur ne tourne plus du tout et je comptais vérifier le thermostat.
Mon beau-père s'est penché sur le problème avant que je n'aie le temps de le faire (il est à la retraite...) et pensait que cela venait du condensateur.
Il m'a donc débranché et emporté le condensateur chez lui pour voir s'il n avait un équivalent pour l'échanger... Le problème qui se pose à présent c'est qu'il ne sait plus exctement où le condensateur était connecté... Il hésiterait entre deux broches !!!! Merci le beau-père !
Je n'ai pas trouvé de plan électrique à ce jour...
Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, ce serait vraiment sympa, et cela permettrait en plus d'augmenter l'espérance de vie de mon beau-père avant que je .... Mais non je plaisante là ;-)
Allez, merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
Dans l'attente de vous lire...
Cordialement.
Luke34.

2 réponses

michael
 
il y a une cosse sur la phase et une autre sur le neutre.
0
la sudiste
 
bonjour
quand vous aurez rebrancher votre condo vous testerez votre thermostat qui lui doit etre hs.... essayez de le shunter et si le compresseur redemarre vous n aurez plus qu a changer le thermostat reference 45x7703 vous pouvez le trouver chez votre vendeur de pieces electromenager de votre region ou sur internet

www.pieces-electromenager-nimes.com

bonne chance
0