Pourquoi mon micro-onde fait disjoncter le compteur ?

majucha -  
 patrat -
Bonjour à tous

Depuis environ une semaine, mon micro onde fait disjoncter le compteur electrique et un plomb crame à chaque fois que l'on veut l'utiliser.

Certes il a 8 ans mais il a toujours bien fonctionné et bien entretenu.
merci d'avance pour vos réponses, investigations à faire, etc...

Bonne journée

Christian.

2 réponses

patrat
 
bonsoir
le fusible qui saute est il celui de l appareil ou un exterieure si celui du micro ondes c/c du transfo ou un des micro switch de securite qui reste en service n ya t il pas de doigt de securite de la porte cassee ce qui peut entrainee un c/c sur l alimentation attention si neophite ne pas ouvrir des professionels y ont laisser ler vie alors danger
a bientot
4
bedelou
 
Bonjour,

Tout d'abord inspecter les fils d'alimentations et la prise.
Si correct, utiliser sur une autre prise, voir si cela disjoncte.
Voir également si il n'y a pas d'humidité.

Slts
1