Pourquoi le dégivrage automatique est-il défaillant ?
carolethevoice
-
Maind'or -
Maind'or -
bonjour,
pourquoi sur certains modèles de combiné à froid ventilé Ariston ou Arthur Martin, la fonction dégivrage automatique ne fonctionne pas correctement au bout d'un certain temps ce qui engendre une hausse de la température dans la partie frigo et qui impose un dégivrage manuel plus ou moins régulier ?
MERCI
pourquoi sur certains modèles de combiné à froid ventilé Ariston ou Arthur Martin, la fonction dégivrage automatique ne fonctionne pas correctement au bout d'un certain temps ce qui engendre une hausse de la température dans la partie frigo et qui impose un dégivrage manuel plus ou moins régulier ?
MERCI
A voir également:
- Combien de temps dure un dégivrage automatique
- Combien de temps met un frigo pour refroidir après dégivrage - Forum Nettoyage
- Problème de dégivrage automatique sur réfrigérateur Waltham - Forum Electroménager
- Combien de temps avant de remplir un congélateur après dégivrage - Forum Electroménager
- Après dégivrage mon réfrigérateur ne fait plus de froid - Forum Electroménager
- A combien doit etre un frigo - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Une fois, sur un frigo Arthur Martin ventilé, il fallait le dégivrer régulièrement.
Le tuyau d'évacuation d'eau de dégivrage était bouché, donc l'eau du dégivrage reformait un glaçon et la régulation était donc faussée. Le tout nettoyé et le tour est joué.
Si non derrière le frigo et en bas, il y avait le boitier de commande et tout était Ok.
Une fois, sur un frigo Arthur Martin ventilé, il fallait le dégivrer régulièrement.
Le tuyau d'évacuation d'eau de dégivrage était bouché, donc l'eau du dégivrage reformait un glaçon et la régulation était donc faussée. Le tout nettoyé et le tour est joué.
Si non derrière le frigo et en bas, il y avait le boitier de commande et tout était Ok.