Pourquoi l'eau de ma machine à laver s'arrête-t-elle ?

xavmel -  
 xavmel -
Bonjour,

J'ai nettoyé ma pompe de recyclage dont l'hélice était un peu grippée par les résidus de lessives.

La machine se comporte de la façon suivante en début de cycle:
Vidange, Remplissage, Circulation de l'eau avec la pompe remise en état puis arrêt en eau.
J'ai remarqué que l'eau était froide
Sur 3 voyants verticaux, les 2 du bas clignotent, bien sûr le code n'est pas dans la notice.
J'arrive tout de même à relancer la vidange en annulant le programme mais l'opération se perpétue.

Merci de votre aide
Xavier

5 réponses

sé91
 
Bonjour,controlez la tackymetre sur la pompe cyclage (valeur bobine + aimant correctement en place).A+
0
michael
 
si la prise d'eau,le cyclage,la vidange sont ok.et si vous dites que votre eau est froide,controlez la resistance.
0
xavmel
 
Bonsoir,
J'ai lancé un cycle à 40°C, elle s'arrête au même endroit, par contre l'eau est chaude.
Elle est pleine d'eau en fin du premier cycle de lavage.
les 2 voyants clignotent toujours + celui du programme en cours maintenant.
Problème d'électronique?
Comment réinitialiser la machine?

Merci de votre aide

A propos du tackymetre je ne vois pas comment le contrôler et le localiser précisemment, est-ce en bout du rotor coté alimentation moteur.
Petite faiblesse en ce qui concerne l'élec
0
michael
 
pour etre sur du chauffage il vaut mieu faire un chauffage a 60 - 65°.
quelle est la marque de votre lave vaisselle (en relisant vos mess le doute s'installe:lava vaisselle ou lave linge?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xavmel
 
LAVE VAISSELLE ASF 2646
0