Pourquoi n'y a t'il pas de vis de réglage de ralenti GAZ ?

Philtoch -  
 philopat -
bonjour

j'ai acheté une table mixte AKM 476 Whirpool.

l'intallation et les branchements ce sont bien passés

Seul problème il n'y a pas de vis de réglage du ralenti de gaz, là où c'est indiqué sur la fiche technique.
j'ai regardé partout, il n'y a rien.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème

Cordialement

6 réponses

richard
 
bonsoir,
désolé mais il y en a une , elle est en principe de couleur laiton doré a tête fendue coté droit de l'axe,
qu'elle ne soit pas facile d'accès est fréquent mais elle existe c'est obligatoire,
sortez la manette prenez une lampe et regardez attentivement
cordialement
richard
0
philopat
 
Bonjour,

Avez-vous finalement résolu votre problème?
J'ai en effet acquis le même modèle de plaque (Whirlpool AKM 476) et je confirme qu'il n'y a pas de vis de ralenti visible...

Je serais donc très intéressé par la solution :)
merci d'avance si vous pouvez quelque chose pour moi
0
nemo69
 
j'ai trouvé la vis de réglage sur un modéle AKm aussi à voir :
se munir d une lampre de poche
1/ enlever le bouton + le joint plastique autour de l axe
2/ regarder bien sur la droite de l 'axe du bouton et penché sur le coté
la vis doit s'y trouver ?
0
philopat
 
OK merci :)
je regarde ça dès ce soir.
est-elle facilement accessible au tournevis?

Je vous tiendrai au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coconuts
 
bonjour
sur certains modele la vis de ralenti se trouve a l'interieur de l'axe du robinet, pour le réglage il te faudra un tournevis tres fin qui puisse passer a l'interieur.
le réglage se fait sur chaque feu et sur le debit minimum.
a ciao!!!
0
philopat
 
bonsoir,

mince, j'étais persuadé d'avoir répondu à ce post....

effectivement il m'a fallu trouver un tournevis de diamètre 2.5 mm et de longueur 7cm (les modèles courants font 6cm maxi...).
et du coup j'ai pu accéder à la fameuse vis de réglage.

merci à tous!
0