Comment modifier la température d'un frigo ?

btr -  
 btr -
bonjour a tous !
voila , j'aurias besoin d'un petit coup de main !
ma femme est fleuriste , est nous avons un vieux frigo , pour garder son feuillage plus longtemps je voudrais le mettre dans ce frigo le soir mais il me faut une temperature d'environ 7 a 8 degres , y a t'il un moyen de modifier la temperature de mon frigo en bricolant celui ci ????

merci pour vos reponses

3 réponses

Jeanbulle
 
Bonsoir,

Pour information, une température ambiante est toujours différente de la température de l'aliment ( ou de la fleur dans ton cas ).
Donc à toi de voir si tu cherches à avoir 8 °c de température ambiante, ou 8 °c au coeur de l'aliment. ( enfin ce sont des règles qui s'appliquent pour les aliments, je précise )

- Met le thermostat sur 1 comme te l'indique Cholet.

Pour la température ambiante, laisse les 3 thermomètres posés chacun sur une clayette différente ( car le froid n'est pas le même dans tout le coffre si c'est un appareil froid statique, l'air chaud ayant tendance à remonter en hauteur ), et relève les températures à la première ouverture le matin.

Pour le coeur de l'aliment, tu fais la même chose en mettant les thermomètres dans les verres d'eau.

Cependant, si tu obtiens trop de froid ( pas de bol ), il existe une petite vis de tarage sur le thermostat, mais il est FORTEMENT déconseillé d'y toucher. . . mais si tu es patient, tu peux peut etre obtenir quelque chose.

Bon courage
1
btr
 
ok merci a vous ! ja vais tester tout ça rapidement !!!( il me faut 8 degres de temp. ambiante )
je vous tiens au courant !
et merci encore !
1
cholet
 
slt,
mets le thermostat au mini (position 1) ou remplace celui ci par un thermostat de cave a vin( mais bon essaye plutot la premiere solution !!)
;o)
-1