Soit je fuis soit je me suicide

Victime d'une famille malsainte - 23 févr. 2011 à 15:41
 victime d'une famille malsain - 12 mars 2011 à 11:48
Bonjour,
je suis un étudiant .j'ai un problème avec mes parents . ils ont eu une crise de folie anormale quand ils ont su que j'ai laisser la plupart des matières pour la session anormal.mon père a essayer avoir essayer de me frapper ,mais je suis costaux je me défendais.alors il a pris un couteau et je me suis fuis .ma mère pour elle a lance un cris aiguë que je n voudrais plus entendre.j'ai vraiment peur qu'elle décida de me tuer la nuit. je suis pas un mauvais fils . je ne fume pas .je ne sorte même pas avec mes copains .ils critique toujours ma forme .il m'appelle le chien .et que je suis venue d'une poubelle. hors de la vie scolaire ils ce comporte relativement normalement mais dans ce qui concerne les études c'est une catastrophe.
aider moi svp
soit je fuis
soit je me suicide
soit je deviendrais fou . aides moi svp. c grave très très grave.

19 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
23 févr. 2011 à 16:06
Même si on peut comprendre leur déception,( peut-être ont-ils fait de gros efforts pour que vous fassiez des études...), leur réaction parait démesurée.Je pense , en effet, qu' l faut prendre des distances; Vous pourrez peut-être vous rapprocher d' eux plus tard, quand vous pourrez leur montrer que la voie que vous avez choisie n' est pas plus mal que celle qu' ils avaient envisagée pour vous.
1
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
23 févr. 2011 à 16:07
A supposer que ce tableau apocalyptique soit le reflet de la réalité...?
0
victime d'une famille malsainte
23 févr. 2011 à 16:46
j'ai pas compris!
0
victime d'une famille malsaint
23 févr. 2011 à 16:09
c'est pas que je suis plus etudiant.mais j'ai laisser pour la session de ratrapage pour que je me prepare mieux c'est tout.
0
victime d'une famille malsaint
23 févr. 2011 à 16:10
je ne peut meme pas imaginer si j'arrete mes etudes.
0
victime d'une famille malsaint
23 févr. 2011 à 16:12
gros efforts? leur effort consistais a attendre les résultats
désole pour le triple poste .
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
23 févr. 2011 à 16:17
Je ne cherche pas à les défendre, je cherche à comprendre. Il est clair qu' ils sont déçus; maintenant, la déception ne doit pas entrainer des réactions de cette ampleur. Pourquoi as-tu plus ou moins abandonné tes études.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
victime d'une famille malsainte
23 févr. 2011 à 16:29
je n'ai pas ABANDONNE mes études.
j'ai seulement laisser au rattrapage .peur de ne pas avoir de bonnes notes dans la session normale c'est tout.(je parle des examins du premier semestre)
ps:je vis avec mes parents et j'ai 17 ans et je suis étudiant dans la faculté. je ne vais pas et je ne pense pas d'abandonner mes études.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
23 févr. 2011 à 16:35
OK.
Ont-ils, eux aussi, fait des études?
0
victime d'une famille malsainte
23 févr. 2011 à 16:44
oui. pourquoi?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
23 févr. 2011 à 16:59
Parce que, dans ce cas, ils devraient comprendre ta stratégie. Dans le cas contraire, on aurait pu invoquer la méconnaissance du problème.
Le gros risque,si tu t' éloignes, c' est qu' ils te coupent les vivres.
0
victime d'une famille malsainte
23 févr. 2011 à 18:02
ca ce n'est qu'un exemple de leurs comportements anormales . le problème c'est qu'ils ont une sorte de phobie concernant le future économique. quoi faire quoi faire ?svp y a t ils des conseilles?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
24 févr. 2011 à 14:23
Le mieux serait de te rendre indépendant économiquement. Mais est-ce possible?
0
victime d'une famille malsainte
25 févr. 2011 à 12:15
oui t'as raison.mais j'ai deja pense a cette solution . mais pour la réaliser il me faut un environnement saint ou je peut être a l'aise pour travailler. le problème en vérité n'est pas le problème d'être inde pendent économiquement . je pense pas qu'ils me couperons les vivres . mais c'est le milieu familiale malsain qui me dérange.
par exemple :quand je passe un examen je pense la moitie du temps a mes parents.
ils ont une forte relation avec l'argent. je suis malade (une thrombose veineuse )
on ne connait ni la cause ni le degrés de danger. je les leur demander de faire une Diagnostic pour trouver ce qui a cause cette thrombose . la réponse étais non tu prend tes médicament tu marche bien ta jambe ne te fait pas mal . pas besoin de perdre de l'argent pour rien.
ce n'est pas normale pour des parents.
0
Je pense que si t'es un étudiant , tu dois etre un adulte.


Mais avant de t'enfuir prépare tout , trouve un job , (j'enre le mcdo , seveur) etc. Loue toi un studio ( lol) Prouve à tes parents que tu peux être indépendant d'eux. Ton père n'a pas droit de te menacer avec un couteaux . C'est t'a vie , tu fait ce que tu veux (enfin presque) . Ne part pas comme ca , boss mieux en cour . Et si il le faut coupe les lien avec tes parents. Si tu à un amis vivant seule , tu peux lui demander , sans trop profiter de lui , de vivre chez lui quelque temps 1 moi ou 2 avant de trouver un studio pas chère , ou tu peux y faire ta vie etc sans avoir ton père et son couteaux avec ta mère sur le dos !
0
Victime d'une famille
26 févr. 2011 à 21:02
Je veux étudier moi. je cherche a être indépendant après avoir fini mes études.
pour le moment je veux seulement vivre dans un milieu sain .
0
njr-ways Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 31
26 févr. 2011 à 22:09
Salut

Te suicidé pour sa serait ridicule sa réaction est trés disproportionné ses ta vie tu fait ce que tu veux. Prend de l'ecart avec eux le temps que sa se calme.

Bonne soirée
0
victime d'une famille malsain
10 mars 2011 à 18:51
c fini . ils vont me traiter comme un animal maintenant(j'ai pas bien travailler dans l'examen). je dois accepter cela j'ai rien a faire.peu être qu'ils vont comprendre leur faute après que je deviens fou .
0
gmul Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 2
10 mars 2011 à 19:29
Mais tu n'est meme pas majeur. N'y a-t-il pas des associations pour te défendre? Je veux dire que la menace avec une arme blanche n'est pas une fessée. Et de se faire traiter de chien, n'est pas mieux. Regarde un peu autour de là ou tu habite voir si tu trouves pas un service social pour t'aider.
0
victime d'une famille malsain
11 mars 2011 à 12:41
Il y en a dans mon pays mais pas ou je vis .en plus c mal vu par la société ici de juger de ce que ton père fais . et je ne crois pas qu'il son méchants mais c qu'il ont un problème psychologique avec toutes choses relative des études ils sont complexer pas (ce que je vais devenir dans le futur )
0
Tu dis que tu veux vivre dans un environnement sain....? Mais ta réponse tu l'a...tant que tu restera chez toi ça ne sera pas possible...alors que fais tu..? Tu vas attendre que tes parents se soignent..? Ou bien tu peu accepter aussi, que tes parents ont un probleme, que nous sommes tous différents...ds ce que tu écris tu n'a pas envie de partir de chez toi..tu n'a pas envi non plus, de ne plus voir tes parents..alors que faire..? Soit tu accepte qu'il soit comme ça jusqu'à ce que tu finnisse tes études et après tu prend ton envole ou bien tu n accepte pas et tu t'envole...par tes propres ailes..! Il est vrai que prendre un couteau est un peu démesurée...!! Non ce n'est pas normal mais en même temps ce n'est pas parce que c tes parents que tu sous leurs parler jusqu'à la fin de leurs jours tu n'a signe aucun contrat avec eux...c'est avec toi même que tu a signe un contrat...!! Toi seul a la réponse a ta question...
0
victime d'une famille malsain
12 mars 2011 à 11:48
et les vivres .c a eu de pays mes études . la solution de cette équation est l'ensemble vide .
0