Agoraphobie

Utilisateur anonyme - Modifié par Mootone le 10/03/2011 à 14:23
 masin - 15 mars 2011 à 13:49
Bonjour,

Je souffre d'agoraphobie depuis environ deux ou trois ans.
J'ai appris que je l'etais il n'y a pas tres longtemps en faisant une recherche sur internet.Toutes mes "crises" ou presque arrive en cours et toujours l'apres-midi.Par exemple lorsque je n'ai pas beaucoup mange je me dis que je vais m'evanouir,je commence a stresser et j'ai des bouffees de chaleur,la tete qui tourne...
Depuis environ une semaine je me dis que tout est dans ma tete et j'essaye de ma calmer et ca marche plutot mais j'aimerais etre debarrasse definitivement de ma peur de m'evanouir,de vomir et de mourir.Aucun de mes proches n'est au courant et j'aimerais en finir(avec ses peurs) sans medecin et sans psy...J'aimerais aussi vos temoignages si vous vous en etes sortit ou si vous souffrez d'agoraphobie et j'aimerais aussi des conseils(pour etre moins stressee et pour savoir quoi faire lors de crise)
Merci d'avance.

11 réponses

Capuciiiine Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
23 févr. 2011 à 14:10
Bonjour :)
Moi aussi des fois ca m'arrive ces crises de stress ... J'ai des astuces ;)
Quand tu sens que tu commences à stresser , que tu n'as pas assez mangé , etc ... Je te conseille d'essayer les gommes d'acacia de chez " gom's" . Ca se vend au supermarché , c'est pas cher et très efficace ! Et c'est PAS un médicament en plus . Prévois en toujours et des que ca va pas , mange en une. C'est génial pour les bouffées de chaleur , si tu n'arrives plus trop à respirer à cause du stress . C'est à base de menthe et d'eucalyptus . Crois moi ca marche :D et essaye avec un spray d'eau thermale :)
Maintenant quand je commence à stresser , etc je fais ca et ca va beaucoup mieux . Oui , tout est dans la tete t'inquiete pas ! Tu n'as absolument pas à t inquiéter tu ne risques pas de mourir . Et tu ne vas ni vomir , ni t'évanouir ce ne sont que des impressions . T'inquiete pas!

Bisous bisous j'espere t'avoir aidée :)
Capuciiiine
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 15:27
Merci pour ton commentaire!En plus j'ai des gommes a la menthe chez moi j'essayerai merci de l'astuce!:)
Mais que veut tu dire par "spray d'eau thermale"?
0
Capuciiiine Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
23 févr. 2011 à 15:50
heu un spray , n'importe lequel , qui pschitte de l'eau :) ca sauve des fois ! ;)
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 15:53
Ah d'accord mais en cours c'est moyen!:/
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 16:33
Ah d'accord,merci!
0
Capuciiiine Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
23 févr. 2011 à 17:32
De rien :)
0
Bonjour,il faudrais savoir si tu ne fait pas des crises d'hypoglycémie (manque de sucre dans le sang).Sinon,si ce n'est (que du stress) tu dois apprendre à bien respirer.Fait une recherche dans "cohérence cardiaque" cela pourrais déjà un peu t'aider.Bon courage,et tiens nous au courant
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 23:31
Merci,et comment pourrais je savoir si je fais des crises d'hypoglycemie(sans prises de sang)et que faire si c'est ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justement il faudrais faire une prise de sang,et ton médecin d'expliquerait tout.Mais si la prise d'aliment te fais du bien ça pourrait très bien en etre la cause,car j'ai connu les deux situations,et dans les crises d'angoisse la nourriture nétait pas une solution,d'ailleurs dans c'est moment là,l'idée de manger quelque chose ne me serait jamais venue.Mais un cas n'est pas l'autre.Une petite prise de sang pourrais beaucoup t'aider à y voir plus clair,et en meme temps te rassurer.Bonne continuation,tiens moi au courant SVP., a bientot
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 15:35
Lorsque j'ai une crise la prise d'aliments ne change rien.
Mais parfois j'ai la tete qui tourne un peu,je n'arrive pas a me concentrer lorsque j'ai faim.
Et parfois j'ai l'impression que le sol bouge,monte(comme dans un ascenseur),tangue...
0
vraiment,j'aimerais pouvoir t'aider,mais je ne suis pas médecin, donc je ne saurais rien te confirmer.Ces problèmes peuvent etre provoqué par plusieurs choses.Ce n'est certainement pas grave,mais une prise de sang ne pourras que te faire du bien,et te rassurer.Allais,courage,décide toi à prendre rendez vous,et tien nous au courant.Bisous
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 22:17
Le probleme c'est que mes parents ne sont pas au courant et quand je leur dit que je me sens mal (tete qui tourne...)ils disent que je joue la comedie pour pas aller en cours.(pourtant j'aime les cours et ce n'est pas vrai).
0
Capuciiiine Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
12 mars 2011 à 22:11
Bonjour :)
Mon astuce est-elle efficace pour l'instant ? Ca va mieux qu'avant ?
0
begonie Messages postés 85891 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 355
13 mars 2011 à 06:26
Bonjour Mootone.

Tu te sens si mal mais/et tu ne veux pas voir un médecin ? Pourquoi ?
Ce n'est pas sur un site internet qu tu trouveras des réponses qui concernent ta santé mais auprès de ton médecin qui peut déjà te faire un bilan.

Tu as aussi la possibilité d'aller voir l'infirmière scolaire.

Il est nécessaire de manger normalement à chaque repas.

Tu as quel âge ?
0
Begonie à raison,tu donne l'impression de ne pas vouloir te soigner.Dans cette situation nous ne pouvons pas t'aider.Mais si tu aime te confier,nous sommes là pour toi.Mais nous ne pouvons rien faire de plus.Bisous à toi,a bientot
0
bonjour .sa resemble pas mal a l'agoraphobie ou phobophobie .parle de ton probleme a tes parent c'est importent et voie un medecin .
0