Pourquoi mon réfrigérateur ne s'arrête-t-il plus ?
Potam90
-
Jeanbulle -
Jeanbulle -
Depuis quelque temps, mon frigo ne s'arrete plus de fonctionner ou parfois une fois dans la journée. En ce moment il fait entre 25 et 30° chez moi. Est-ce que la température peut influencer le fonctionnement du frigo ?
J'ai vérifié la températeure à l'intérieur (environ 5°), le joint de la porte et j'ai essayer de monter un peu le thermostat mais rien ne change.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait certains tuyaux derrière le frigo qui étaient entouré de gel.
On me dit que c'est un problème de thermostat.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
J'ai vérifié la températeure à l'intérieur (environ 5°), le joint de la porte et j'ai essayer de monter un peu le thermostat mais rien ne change.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait certains tuyaux derrière le frigo qui étaient entouré de gel.
On me dit que c'est un problème de thermostat.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
A voir également:
- Pourquoi mon réfrigérateur ne s'arrête-t-il plus ?
- Température réfrigérateur - Guide
- Pourquoi mon frigo ne s'arrête pas de tourner - Forum Electroménager
- Mon lave vaisselle ne s'arrête plus ✓ - Forum Electroménager
- Ventilation habitacle ne s'arrete plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi le balancier de ma comtoise s'arrête ✓ - Forum Maison
2 réponses
bjr ,
oui il existe une classe climatique sur les refrigerateurs ( N,ST,N-ST,...) qui est indiquer sur la plaque signalitique que conseil le constructeur pour un bon fonctionnement,
si la temperature se rapproche trop pres de la temperature preconiser, ben ca marche moins bien ,
la seul solution ,c'est de baisser le thermostat du ref quand il fait trop chaud ,et non l'inverse,et/ou de mettre un ventilo diriger sur la grille noir derriere l'appareil
(la temperature se verifie avec un thermometre dans un verre d'eau a la zone la plus froide) ;)
oui il existe une classe climatique sur les refrigerateurs ( N,ST,N-ST,...) qui est indiquer sur la plaque signalitique que conseil le constructeur pour un bon fonctionnement,
si la temperature se rapproche trop pres de la temperature preconiser, ben ca marche moins bien ,
la seul solution ,c'est de baisser le thermostat du ref quand il fait trop chaud ,et non l'inverse,et/ou de mettre un ventilo diriger sur la grille noir derriere l'appareil
(la temperature se verifie avec un thermometre dans un verre d'eau a la zone la plus froide) ;)
Salut
Oui mais quand même, en meme temps, si tu as une tubulure du ref qui est entourée de givre, c'est pas non plus bon signe.
As t il subit une recharge en gaz déjà ?
Car qu'une tubulure soit très froide, a la limite du gel, cela est normal, mais au dela, c'est qu'il y a probablement un soucis.
A controler.
Oui mais quand même, en meme temps, si tu as une tubulure du ref qui est entourée de givre, c'est pas non plus bon signe.
As t il subit une recharge en gaz déjà ?
Car qu'une tubulure soit très froide, a la limite du gel, cela est normal, mais au dela, c'est qu'il y a probablement un soucis.
A controler.