Pourquoi mon Lave linge Brandt BB60 WFH1162F n'essore plus ?
sino7
-
ETOILE30 -
ETOILE30 -
Les codes d'erreur sont indiqués par clignotement de 2 voyants de vitesse
d'essorage parmi : Sans, 400, 600, 800, 1100 + alarme sonore.
En fin de lessive et quelquesoit le programme, apres le 1er essorage,
erreur 400 + 800.
Relance rinçage : remplissage partiel mais le tambour ne tourne pas,
meme erreur.
Test : tentative de lancement d'un programme porte ouverte :
erreur 400 + 1100.
Merci de me fournir une idée du problème
et la correspondance entre les codes et les erreurs.
sino7
d'essorage parmi : Sans, 400, 600, 800, 1100 + alarme sonore.
En fin de lessive et quelquesoit le programme, apres le 1er essorage,
erreur 400 + 800.
Relance rinçage : remplissage partiel mais le tambour ne tourne pas,
meme erreur.
Test : tentative de lancement d'un programme porte ouverte :
erreur 400 + 1100.
Merci de me fournir une idée du problème
et la correspondance entre les codes et les erreurs.
sino7
A voir également:
- Pourquoi mon Lave linge Brandt BB60 WFH1162F n'essore plus ?
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
- Erreur e30 machine à laver brandt - Guide
- Voyant clé four brandt ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle brandt erreur e4 - Forum Electroménager
- Machine à laver brandt voyant clignote ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Bonsoir,
je pense que vous avez un problème de rotation moteur c'est assez fréquent chez les bb 60 . pour vérifier le moteur, le démonter et vérifier les valeurs des enroulements vous devez trouvez trouver stator = 3ohms , rotor= 3ohms tachymètre 135 ohms vérifier également la filerie du moteur j'ai eu le cas une fois où un fil était à moitié coupé ce qui faisait mauvais contact donc affichage code erreur.
J' espère que cela vous aidera
bonne soirée.
je pense que vous avez un problème de rotation moteur c'est assez fréquent chez les bb 60 . pour vérifier le moteur, le démonter et vérifier les valeurs des enroulements vous devez trouvez trouver stator = 3ohms , rotor= 3ohms tachymètre 135 ohms vérifier également la filerie du moteur j'ai eu le cas une fois où un fil était à moitié coupé ce qui faisait mauvais contact donc affichage code erreur.
J' espère que cela vous aidera
bonne soirée.
Merci pour cette réponse ,
J'ai vérifié les charbons : Ils sont OK
En mesurant les résistances j'ai trouvé un fil cassé sur la 2ème broche
au ras du connecteur vers le stator
Stator : Broche 1 et fil cassé : 4,5 Ohms
Stator : Broche 3 et fil cassé : 4.5 Ohms
Rotor Br4 et 5 : 3 Ohms (constant en tournant le moteur)
Tachy Broches 6 et 7 : 56 Ohms
Ces valeurs sont elles OK ?
Peut on sortir la broche du connecteur pour ressouder ?
Merci
J'ai vérifié les charbons : Ils sont OK
En mesurant les résistances j'ai trouvé un fil cassé sur la 2ème broche
au ras du connecteur vers le stator
Stator : Broche 1 et fil cassé : 4,5 Ohms
Stator : Broche 3 et fil cassé : 4.5 Ohms
Rotor Br4 et 5 : 3 Ohms (constant en tournant le moteur)
Tachy Broches 6 et 7 : 56 Ohms
Ces valeurs sont elles OK ?
Peut on sortir la broche du connecteur pour ressouder ?
Merci
C'était bien un PB moteur
J'ai ressorti côté fil, après avoir aplati la butée
Fil assez long : soudé sur la queue de la broche,
butée replacée, broche remise en place
Et tout marche bien
Merci pour l'aide
J'ai ressorti côté fil, après avoir aplati la butée
Fil assez long : soudé sur la queue de la broche,
butée replacée, broche remise en place
Et tout marche bien
Merci pour l'aide
Bonjour à tous,
J'ai résolu mon problème, je poste juste pour aider.
Donc, même marque, même modèle, mêmes alarmes (400+800)+voyant "fin" clignotent + bip.
Le problème avait commencé vers la fin d'un cycle, puis plus moyen de relancer aucun programme, même pas une simple vidange.
En voyant le diagnostic ci-dessus, j'ai donc démonté le moteur et vérifié la filerie, rien.
En fait il s'agissait simplement des charbons usés.
Changement de ces derniers, c'est reparti.
Bon bricolage.
J'ai résolu mon problème, je poste juste pour aider.
Donc, même marque, même modèle, mêmes alarmes (400+800)+voyant "fin" clignotent + bip.
Le problème avait commencé vers la fin d'un cycle, puis plus moyen de relancer aucun programme, même pas une simple vidange.
En voyant le diagnostic ci-dessus, j'ai donc démonté le moteur et vérifié la filerie, rien.
En fait il s'agissait simplement des charbons usés.
Changement de ces derniers, c'est reparti.
Bon bricolage.