Seche linge Siemens : Voyant nettoyage du filtre allumé

Brunet -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voici mon probleme : sur un seche linge Siements Siwatherm TXL 2300, le voyant "nettoyage du filtre" s'allume au bout de 5 minutes environ. Or le fitre du condenseur est propre.

Vers quelles pistes chercher pour trouver une solution ?

Merci de vos réponses
A voir également:

8 réponses

richard
 
bonjour,
controlez le système de relevage entre le bac de relevage (voir si pompe pas bloquée et le bac de récupération , il se peut que les tuyaux soient bouchés
cordialement
richard
8
Utilisateur anonyme
 
Bonjour Richard

J'ai eu un acces au bac en demontant la plaque de gauche. En fait le bac est à l'air libre quand on enleve cette plaque et le filtre du condenseur. C'était bien sale dedans, j'ai essayé de nettoyer du mieux possible mais ca n'a pas été suffsant. En plus, je trouve que l'appareil chauffe beaucoup.
1
Utilisateur anonyme
 
Merci de la reponse,mais ou se trouve precisement le systeme de relevage?
0
richard
 
re,
pour le système de relevage vous avez a l'arriere 2 tuyaux dont l'un peut être déconnecté facilement en vue d'une évacuation extérieure (expliqué dans la notice) par ce moyen en y soufflant dedans cela vous permet d'agiter l'eau du bac de relevage et éventuellement le déboucher, attention si vous enlevez le tiroir un clapet risque de fermer le circuit donc ne l'enlevez pas, lorsque vous soufflerez dans cette direction, si cela ne résoud rien le démontage de la plaque arrière sera a prévoir pour acceder au bac de relevage(au rab de vis a défaire) au bout du tuyau cité,
a ce moment il vous faudra démonter la pompe pour savoir pourquoi elle ne fait pas son travail soit bloquée soit hs, le pire serait que le module ne l'alimente pas, mais en principe rarement le cas(ce cas de figure serait couteux)
richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
richard
 
re,
auquel cas un nettoyage conséquent s'impose, mais avez vous trouvé la pompe de relevage? vous n'en parlez pas
richard
0
Utilisateur anonyme
 
Richard ,

pour l'instant, je n'ai pas trouvé la pompe de relevage. En fait je ne sais pas vraiment à quoi elle ressemble, ni où elle se trouve. Je suppose que c'est la pompe qui fair monter l'eau dans le reservoir. Auquel cas j'ai trouvé qqch qui pourrait etre ça en bas, coté droit, mais je n'arrive pas à y acceder car je suis géné par le mecanisme-ressort de fixation du tambour.
0
richard
 
bonjour,
elle est directement sous le tuyau de relevage,il faut trouver l'astuce adéquat pour en enlever le couvercle, pas facile a expliquer sur le net, car sans visuel, et de plus j'indique cela de mémoire, je sèche pour vous répondre, mais la panne serait forcément là
richard
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Mon probleme est résolu : apres avoir soufflé plusieurs fois dans les tuyaux et bien nettoyé tous les filtres, j'ai fait tourner la machine plusieurs fois. Ca a rammené beaucoup de bourre sur le filtre de porte, plus que ce qui aurait du venir en fonction du type de linge lavé. Je crois que ça a poursuivi le nettoyage et depuis le seche linge refonctionne.

Merci
1