Démarrage d'une pompe de forage immergée via programmateur
pmu13 -
Bonjour,
Je suis confronté à un problème: je souhaiterais automatiser en intégralité un circuit d'arrosage. Les équipements pour l'automatisation sont les suivants:
- Pompe de forage immergée DAB S4 3/19 monophasée
- Programmateur extérieur Orbit avec 9 zones
- Electrovannes 24 V
- DSN 61 Jetly
-Adaptateur DSN 24 Jetly
J'ai tenté un câblage ( voir photos ): les fils marron et bleu du programmateur Orbit ( bornes 24V AC OUT ) sont reliés au DSN 61 via l'adapteur DSN 24 ( entrée fils marron et bleu ) et sortie ( fils noirs et embouts rouges ) : ils arrivent sur les bornes identifiées "commande" du DSN 61.Dans cette configuration, la pompe fonctionne sans problème en actionnant manuellement le bouton "marche" du coffret de démarrage et s'arrête en actionnant le bouton "arrêt" du même coffret.
Je ne pense pas qu'il y ait une erreur de câblage entre le DSN 61 et le coffret de démarrage ( voir photos ).
Sur le programmateur "Orbit", il y a deux bornes repérées: "pump" ( couleur noire ) et une borne "commun" ( couleur blanche ).
Ne devrais-je pas utiliser ces deux bornes à la place des bornes 24V AC OUT fils marron et bleu sur le programmateur Orbit?
En espérant avoir été suffisamment clair.
Par avance, merci pour votre aide
Belle journée à tous
- Démarrage d'une pompe de forage immergée via programmateur
- Amorcer pompe immergée - Forum Plomberie
- Amorçage de pompe à puits - Forum Divers bricolage et travaux
- Programmateur chauffe eau ✓ - Forum Electricité
- Amorcer pompe dolce gusto krups ✓ - Forum Electroménager
- Branchement pompe immergée 380v ✓ - Forum Electricité
10 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Une question importante.
Vous avez un équipement super , mais je ne lis pas une installation d'un réservoir tampon??? avec pressostat???
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre retour très rapide.
J'avais un ballon à diaphragme d'un volume de 100 litres dont 30 litres utiles ainsi qu'un pressostat XMP 6: j'ai enlevé ces deux équipements de l'installation car la quantité d'eau utilisée pour l'arrosage était importante ( très grande surface avec des turbines grandes consommatrices d'eau ) et la pompe démarrait très souvent,trop à mon sens.De plus,je n'avais pas la place pour installer un ballon plus volumineux.
J'ai donc opté pour un système avec une ouverture des électrovannes commandant le démarrage de la pompe et l'arrêt,bien évidemment suite à la fermeture.
En espérant avoir été clair.
Selon vous, ai-je fait le bon choix?
Merci pour votre aide
Bonjour
Pas de cuve, ce qui veut dire que la pompe donne toute la pression qui peut monter à plus de 10bars. et tourne en continu. Pour moi ce n'est pas très bon.
Bonjour,
Merci pour votre retour.Vous avez entièrement raison.Le problème, ce sont les arrêts/démarrages répétés qui peuvent,eux-aussi endommager la pompe.
La pompe se trouve à 23 mètres de profondeur,la distance des turbines à environ 80 mètres de la tête du forage, la fin du réseau goutte à goutte à environ 100 mètres de la tête du forage.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide



