Sèche linge VEDETTE ref VSF218HS-8k

Celine61600 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Une amie à un sèche-linge VEDETTE, lorsqu'elle le met en route, il chauffe, "souffle" mais le tambour ne tourne pas. Le tambour tourne normalement à la main (comme celui d'un lave-linge par exemple).

Est-ce que ça pourrait venir du condensateur qui serait HS?

Je ne suis pas sur place pour le moment, je pourrais regarder que dans 15 jours mais je voulais avoir des pistes.

Je peux joindre une vidéo que mon amie m'a envoyé au cas où.

Je vous en remercie par avance.

Céline 

4 réponses

b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 

Bonjour

Contrôlez l'état de la courroie 

attention a ne pas insister avec la chauffe sans rotation tambour 

vous risquez de fusiller la résistance de chauffage 


0
Celine61600 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir et merci pour la réponse, j'hésitais entre la courroie et le condensateur. J'ai demandé à un ami de démonter le top pour inspecter cette dernière et effectivement elle est HS!!

Maintenant il va falloir que je démonte tout pour sortir le tambour et remplacer la courroie. Je ne suis pas combien de temps ça prends mais ça va se faire tranquillement 

Merci bien en tout cas. Par contre je n'arrive à mettre "résolu" pour clôturer le post.

Céline 

0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Ne pas tout démonter , juste la partie arrière. 


0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 

Re,

une courroie qui casse  est du a un souci collatéral il serait donc bon de chercher la cause avant de commander la courroie 

et remplacer celle-ci et les organes collatéraux qui l'ont provoqué 

0
Celine61600 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

b richard 31, bonjour, oui d'accord je regarderai au moment où je serais sur place, peut-être est-ce dû à un frottement sur quelque chose comme vous dites. Je pensais à de l'usure mais la cause n'est peut-être pas ça a chaque fois. Merci en tout cas

0
Celine61600 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

stf_jpd87 bonjour et merci pour votre réponse, ah super je pensais qu'il fallait sortir le tambour entièrement pour mettre la courroie, donc il faudra que j'enlève uniquement le panneau arrière et là je pourrais remettre en place la courroie alors? Ça c'est une bonne nouvelle merci bien ????

0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Vérifier l'état du feutre N° 11 qui sert de guidage du tambour sur l'avant, Il se peut qu'il soit encrassé 

Voir cette VUE ÈCLATÈE


0