Branchement spot en série sur un circuit existant

Batavius32 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J' aimerais brancher 3 spots en série. Le seule soucis est pour repiquer l' électricité.

J' ai une boîte de dérivation pas loin mais elle est sur un circuit de prises en 2,5mm2.

Je veut raccorder ces spots a 1 interrupteur. 

Mais puis-je me repiquer sur ce circuit de prise ?

1 réponse

Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 

Bonjour

Normativement non, circuits prises et éclairage doivent être séparés. Mais c'est du confort, pas de la sécurité.

Donc en pratique, sur de l'existant, cela se tolère.

Assurez vous toutefois qu'il y a un disjoncteur 16A maxi au départ de ce circuit.

A noter que les spots se montent en général en parallèle (par repiquage dans votre cas), et pas en série.

0