Changement amortisseurs sans goupille lave linge WM12B211FF

dicyzz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dicyzz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Les amortisseurs de ma machine WM12B211FF/31 sont morts donc j'ai voulu les changer, j'ai racheté les amortisseurs d'origine mais un problème survient quand je veux enlever les anciens de ma machine.

En effet, il n'y a pas de goupillons a enlever de la machine, l'amortisseur est ancré dans la bloc plastique de la machine et je ne sais donc pas comment les enlever pour mettre les nouveaux.

Une seule solution me vient, c'est de scier l'ancien et de mettre le nouveau dans le trou qu'il y a juste au-dessus dans le bloc en plastique blanc, avec le goupillon fournis dans le nouvel amortisseur.

Qu'en pensez vous? 

Avez-vous une solution pour enlever l'ancien amortisseur.

Cordialement 

A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Je n'ai pas trouvé la notice technique de cette machine (payante)

Mais sur un modèle proche il est indiqué de percer au diamètre de la goupille?? . 

Je ne sais pas où vous avez acheté vos amortisseurs mais généralement ces fournisseurs devraient pouvoir vous fournir l'astuce pour les changer avec une doc simplifiée. 

Cordialement.


0
dicyzz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Alors c'est impossible de percer au vu du peu d'espace qu'il y a.

Je les ai acheté sur sos accessoire mais aucun notice avec. Et les goupilles sont présentes avec les nouveaux amortisseurs.

C'est pour cela que je parle de scier les anciens car je ne vois pas comment faire autrement.

0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Scier les anciens pourquoi pas. De toute façon il faudra bien percer pour passer les goupilles. 

Un passage de ce qui est conseillé de faire sur un modèle proche:Dans ce cas là ce sont des vis et entretoises. 

.


0
dicyzz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ok ça marche, merci. Et dernière question on peut voir sur une photo qu'il y a des trous adjacent, est ce que vous pensez que si je met les amortisseurs au niveau de ces trous, il auront un cm d'écart par rapport a maintenant, est ce que les amortisseurs seront aussi performant car l'angle va changer.

Cordialement 

0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Le décalage n'est pas en profondeur mais en latéral donc cela pourrait fonctionner


0
dicyzz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Dac merci pour vos réponse et votre aide.

Cordialement 

0