Câble extérieur

val -  
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Un câble fin blanc s'est détaché de ma façade de maison. Il semble coupé et je ne sais pas à quoi il correspond. Sur mon toit, j'ai une antenne râteau pour la télé et je pense donc a priori que c'est un câble coaxial. Mais, c'est bizarre car ma télé marche très bien. Ce câble pend maintenant près de mon mur et je ne sais pas quoi faire. Peut être est-ce un câble de téléphone ADSL ? J'ai dans ma maison, une vieille prise ADSL dont je ne me sers pas. Est ce sans danger de laisser ce câble pendre comme cela le long du mur?

Merci de votre réponse.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864

Bonjour

Si c'est un câble avec plusieurs fils très fins , certainement un câble téléphonique ADSL Aucun risque. 

Encore un travail peu sérieux. Le câble aurait dû être coupé à la base. 

Cordialement.

0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043

Bonjour

On n'a pas de boule de cristal

Une petite photo où on voit l'intérieur de l'extrémité de ce câble aiderait à répondre

0