Platine de douche sans les contre exrous

Résolu
Phiphi -  
 Phiphi -

Bonjour,

J’ai installé une platine de douche easy fix acheté chez Leroy merlin. Le carrelage est posé. Mais j’ai oublié de fixer les rideaux tiges filetés sur la platine avec les contre écrous. Est ce qu’il est possible malgré tout de sans passer ? 

6 réponses

stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490

Qu'appelez vous  les ''rideaux tiges filetés '' ?

0
Phiphi

Erreur de frappe il faut lire tige filetées le mot rideaux c’est glissé à tort. 

0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490

De quelle tige filetées parlez vous ?

Normalement dans chaque coin on met une cheville molly

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864

Bonjour

Si vous parlez de ce montage. Il va être difficile de revenir en arrière sauf si la colle du carrelage est épais et bien passé.ce qui peut aider à fixer la platine. ?? 

Voir cette VIDEO 

Cordialement.

0
Phiphi

Je vois qu’il y a deux façons de faire soit

on visse  les contre écrous avant la pose du carrelage 

Soit on pose le carrelage est c’est seulement après on fixe les coudes avec les contre écrous  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864

Bonjour

Oui tout est dit dans la vidéo 

Sauf que je conseille de faire une collerette de silicone sous les rosaces pour éviter les infiltrations d'eau de ruissellement.  

0
Phiphi

Tout à fait c’est effectivement prévu merci en tout cas pour la vidéo il me semblait l’avoir déjà vu mais je ne l’avais plus en mémoire. 

0