PC cuisine.

Résolu
PandaCruel12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PandaCruel12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Installation électrique refaite en 2014/2015 suivant le guide d'installation Schneider d'août 2010 fourni avec mon coffret électrique.

Dans la cuisine j'ai 2 circuits prises non spécialisées sur plan de travail en 16A et 1,5 mm2. Il y a 5 prises sur chaque circuit. Il me semble qu'à cette époque la nfc15-100 l'acceptait dans la cuisine (pas de mention sur circuit cuisine dédié en 20A) mais plus maintenant.

D'après vous est-ce que c'est bon ? Si je dois revendre est-ce que je dois remettre en conformité ?

Merci par avance.

A voir également:

2 réponses

Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 

Bonjour

L'obligation de mettre le circuit cuisine en 2,5² date de fin 2015.

Donc vous n'y étiez pas tenu à l'époque

Concernant la revente, cela ne fait pas partie des points de contrôle. La seule chose qui pourrait être vérifiée, c'est qu'il y ait bien un disjoncteur 16A maxi en amont de ce circuit en 1,5², ce qui semble bien être le cas.

1
PandaCruel12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci beaucoup pour votre réponse.????

0