Diametre fourreau

stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bjr

J'ai un fourreau de 35m (4G16) a passer entre les fusibles enedis et le compteur enedis.

Ce fourreau sera en terre.

Quelqu un sait le diamètre du fourreau a passer ou si vous avez un abaque de correspondance.

Merci

"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107

Salut Franck, j'aurais mis du 80 avec éventuellement un regard a la moitié pour faciliter le tirage du câble . Mais normalement c'est Enedis qui donne ce genre d'info. Bon we .

0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490

Salut kiduguen

Je suis d'accord avec toi que c'est enedis qui devrait.

Le problème est, que la maison est délabrée. (corps de ferme)

Pas de fenêtre, pas de dalle,  fuite toiture, compteur cassé. 

Cette bâtisse est a ses débuts de rénovation.. 

Si on demande a enedis, vu qu'il y a plus de 30 mètres, il peuvent refuser le souterrain et imposer l'aérien comme c'est en ce moment et risque de se déplacer.

Et si ililss se déplacent, ils vont nous imposer un compteur de chantier qui imposera un consuel pour avoir un abonnement ensuite

0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043

Bonjour

Je dirais au moins du 90.

Mais peu probable qu'ils acceptent si plus de 35m.

Sauf à passer en type 2, auquel cas cela ne dépend plus d'eux.

0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490

Bonjour carminas.

Qu'entends tu par type 2 ?

0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043

Type 1 : Linky et disjoncteur ENEDIS dans le logement. Câble (de moins de 30m) entre la limite de propriété et le logement à la charge d'ENEDIS selon les règles de la NF C14-100 (mais fourreau à poser par le propriétaire selon leurs instructions)

Type 2 : Linky et disjoncteur ENEDIS en limite de propriété. Liaison depuis la rue et dispositif de coupure générale dans le logement à la charge du propriétaire, selon les règles de la NF C15-100.

Quand je dis "propriétaire", cela peut être un électricien qu'il mandate.

https://www.enedis.fr/sites/default/files/documents/pdf/ME_Racco_Res_Elec_inf36kVA.pdf?VersionId=RtOyyCMSfGydFX552BBb_4Yrb4CHJRZq

0