J’ai fait un trou dans mon congélateur
RésoluAud -
Bonjour,
en voulant retirer la glace accumuler dans mon congélateur ( partie basse de mon réfrigérateur ) j’ai eu la merveilleuse idée de le faire au couteau et j’ai malencontreusement fait un trou ( une fente ) à l’arrière du congélateur. Je n’ai pas vu de gaz s’échapper ou senti d’odeur suspecte. Pensez vous que si j’avais toucher la conduite frigorifique et provoquée une fuite du gaz j’aurai senti quelque chose directement ? C’est arrivé il y’a 4h à peu près la parti supérieur est toujours froide , la parti congélateur n’a pas décongeler et je n’entend aucun bruit particulier..
3 réponses
Bonjour
Comme vous ne donnez pas la référence de votre réfrigérateur, il est plus difficile d'affirmer que tout est bon.
Mais :si vous aviez touché au circuit du gaz, vous n'auriez plus de froid dans l'appareil; Conclusion: si vous avez toujours du froid dans la partie congélateur , pas de problème.
Nota il faut utiliser une lame en plastique que l'on trouve dans le commerce. et il faut attendre le commencement du dégivrage pour l'utiliser sans trop forcer.
Cordialement.
Re bonjour ,
il faut un scotch spécial ?
est ce dangereux pour notre santé ? Même si je n’ai pas l’impression d’avoir percer mais depuis hier cela me stress beaucoup cette histoire de gaz..
pour le moment RAS côté congélation et froid rien n’a bouger, tout fonctionne encore.. j’ai fait l’erreur hier vers 17h.
Bonne fin de journée
Bonjour , Merci pour votre réponse. C’est un réfrigérateur de la marque Far , Candy COT 11551D/1-47 , datant de 2010 à peu près il me semble. Effectivement , ce matin , il congèle toujours et la parti réfrigérateur est toujours froide.. Merci pour le conseil, je ne ferai plus cette erreur.. Cordialement