J’ai fait un trou dans mon congélateur

Résolu
Aud -  
 Aud -

Bonjour,

en voulant retirer la glace accumuler dans mon congélateur ( partie basse de mon réfrigérateur ) j’ai eu la merveilleuse idée de le faire au couteau et j’ai malencontreusement fait un trou ( une fente ) à l’arrière du congélateur. Je n’ai pas vu de gaz s’échapper ou senti d’odeur suspecte. Pensez vous que si j’avais toucher la conduite frigorifique et provoquée une fuite du gaz j’aurai senti quelque chose directement ? C’est arrivé il y’a 4h à peu près la parti supérieur est toujours froide , la parti congélateur n’a pas décongeler et je n’entend aucun bruit particulier.. 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Comme vous ne donnez pas la référence de votre réfrigérateur, il est plus difficile d'affirmer que tout est bon. 

Mais :si vous aviez touché au circuit du gaz, vous n'auriez plus de froid dans l'appareil; Conclusion: si vous avez toujours du froid dans la partie congélateur , pas de problème. 

Nota il faut utiliser une lame en plastique que l'on trouve dans le commerce. et il faut attendre le commencement du dégivrage pour l'utiliser sans trop forcer. 

Cordialement.


0
Aud
 

Bonjour , Merci pour votre réponse. C’est un réfrigérateur de la marque Far , Candy COT 11551D/1-47 , datant de 2010 à peu près il me semble. Effectivement , ce matin , il congèle toujours et la parti réfrigérateur est toujours froide.. Merci pour le conseil, je ne ferai plus cette erreur.. Cordialement

0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Nota: il faut impérativement boucher le trou avec un mastic sans odeur ou un scotch 


0
Aud
 

Re bonjour , 

il faut un scotch spécial ? 
est ce dangereux pour notre santé ? Même si je n’ai pas l’impression d’avoir percer mais depuis hier cela me stress beaucoup cette histoire de gaz.. 

pour le moment RAS côté congélation et froid rien n’a bouger, tout fonctionne encore.. j’ai fait l’erreur hier vers 17h. 
 

Bonne fin de journée 

0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864 > Aud
 

Re 

Non pas de risque pour le scotch  ou un silicone sans odeur. 

0
Aud
 

Non je parlais du gaz, même si je pense qu’il y’aurai eu des signes déjà depuis hier si j’avais percer quoi que ce soit. 
Merci pour vos réponses et conseils ! 
belle soirée à vous 

0