Code erreur D014 piscine au sel avec Stérilor Duo et Rédox

Hugues013 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Voici mon problème :

Je viens de faire refaire ma piscine, pose d'un pvc, changement des skimmers qui étaient éventrés et mise en service de 2 refoulements dans les marches, ils étaient existants mais non opérationnel

Donc remplissage de la piscine, 15 sacs de sels (piscine de 80 m3), étalonnage des sondes qui ont moins d'1 an, et remise en route

Et là apparait le code erreur D014 (erreur capteur de débit) et quand j'ai cette erreur le pourcentage de chlore rest à 0

Donc je teste en shuntant le capteur au niveau du sterilor et plus de code erreur donc je me dis capteur HS

Je commande un nouveau capteur et toujours la même erreur donc je reflechis et je me dis et si c'était réellement un problème de débit sachant que j'ai fais mettre en route 2 refoulements de plus qui sont à l'opposé du local piscine

Donc je tente quelque chose, je ferme juste la vanne qui alimente ces 2 refoulements et plus de code erreur tout marche impeccable pendant la journée, je me dis que c'est ma pompe qui est sous dimensionnée pour la piscine (une 12 m3)

Donc je vais en racheter une de 20 m3 cet après midi, je la monte et de nouveau code erreur D014 

Je ne sais plus quoi faire donc si certains ou certaines ont des idées je suis preneur

Merci

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Vous explications sont très claires 

Si en fermant une sortie le capteur fonctionne ( capteur de pression) on peut considérer qu'à un débit de 11m3sur une sortie  il réagit . Alors qu'un débit de 20/2 ne fait plus que 10m3 donc en dessous de son fonctionnement. 

Il faudra voir s'il n'existe pas un capteur plus sensible (sa pression de fonctionnement doit être inscrite dessus)

Cordialement.


0
Hugues013 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour

Merci pour votre réponse mais malheureusement il n'existe qu'un modèle de capteur

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Peut-être serait-il bon de réduire les sorties des refoulements pour avoir dans le conduit une pression plus forte. Tout en conservant le débit. 


0