BEKO RCSA300K30SN - Partie frigo qui ne fait pas de froid
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Après 2 ans d’arrêt, j’ai déménagé puis réinstallé mon frigo. Il a redémarré sans problème : le compresseur fonctionne bien, du moins pour la partie congélateur.
En revanche, la partie réfrigérateur ne descend plus en température et il y a beaucoup de condensation, ce qui fait pourrir les aliments.
J’ai tenté un dégivrage au sèche-cheveux avant de le rallumer, mais sans succès.
En regardant la vue éclatée de l’appareil, j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de ventilateur apparent. Le problème semblerait venir de la circulation de l’air froid entre le congélateur et la partie frigo. Malheureusement, je ne peux rien démonter ni ouvrir depuis l’intérieur du réfrigérateur.
Après avoir demandé de l’aide à ChatGPT à plusieurs reprises, j’ai l’impression de tourner en rond… Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce type de problème ?
Merci d’avance pour votre aide
3 réponses
Bonjour
Vous avez un réfrigérateur à froid statique. C'est à dire que le fluide circule dans le congélateur et le réfrigérateur. Si pas de froid dans le compartiment réfrigérateur = circuit bouché.
Si votre appareil est ancien voir un investissement. Coût de réparation élevé. Voir SAV .pour devis.
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre retour !
Quand vous dites le circuit est bouché, que cela signifie, quelle action est possible pour le déboucher ? (J’ai déjà dégivré le frigo)
C’est un frigo qui a 3 ans, qui a été utilisé 9 mois avant d’être mis dans un container pendant 2 ans
Bonjour,
je vais tenter de mieux vous expliquer le phénomène qui se produit
en fait l'appareil n'est pas complètement bouché
mais encombré par une remontée d'huile qui modifie la circulation du gaz réfrigérant
cela modifie la température de détente qui remonte au delà de -30°C qui est la valeur moyenne de la détente et se situe de fait a une valeur bien plus haute et se comporte donc comme un manque gaz qui ne peut refroidir la partie réfrigération
dans un tel cas il faudrait rincer le circuit et remplacer le compresseur ce qui revient a un prix d'intervention supérieur au prix de l'appareil
donc irréparable