BEKO RCSA300K30SN - Partie frigo qui ne fait pas de froid

KikksKin -  
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

Après 2 ans d’arrêt, j’ai déménagé puis réinstallé mon frigo. Il a redémarré sans problème : le compresseur fonctionne bien, du moins pour la partie congélateur.

En revanche, la partie réfrigérateur ne descend plus en température et il y a beaucoup de condensation, ce qui fait pourrir les aliments.

J’ai tenté un dégivrage au sèche-cheveux avant de le rallumer, mais sans succès.

En regardant la vue éclatée de l’appareil, j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de ventilateur apparent. Le problème semblerait venir de la circulation de l’air froid entre le congélateur et la partie frigo. Malheureusement, je ne peux rien démonter ni ouvrir depuis l’intérieur du réfrigérateur.

Après avoir demandé de l’aide à ChatGPT à plusieurs reprises, j’ai l’impression de tourner en rond… Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce type de problème ?

Merci d’avance pour votre aide

3 réponses

KikksKin
 


Vue Éclatée


0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Vous avez un réfrigérateur à froid statique. C'est à dire que le fluide circule dans le congélateur et le réfrigérateur. Si pas de froid dans le compartiment réfrigérateur = circuit bouché. 

Si votre appareil est ancien voir un investissement. Coût de réparation élevé. Voir SAV .pour devis. 

Cordialement.


0
KikksKin
 

Bonjour, 

Merci pour votre retour ! 
Quand vous dites le circuit est bouché, que cela signifie, quelle action est possible pour le déboucher ? (J’ai déjà dégivré le frigo) 

C’est un frigo qui a 3 ans, qui a été utilisé 9 mois avant d’être mis dans un container pendant 2 ans 

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

*Non vous ne pouvez pas intervenir sur ce type de panne. 

0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 

Bonjour,

je vais tenter de mieux vous expliquer le phénomène qui se produit 

en fait l'appareil n'est pas complètement bouché

mais encombré par une remontée d'huile qui modifie la circulation du gaz réfrigérant

cela modifie la température de détente qui remonte au delà de -30°C  qui est la valeur moyenne de la détente  et se situe  de fait a une valeur bien plus haute et se comporte donc comme un manque gaz  qui ne peut refroidir la partie réfrigération 

dans un tel cas il faudrait rincer le circuit et remplacer le compresseur ce qui revient a un prix d'intervention supérieur au prix de l'appareil 

donc irréparable 

1