Lampe extracteur d'air et capteur de presence

Résolu
serge3 -  
 serge3 -

Bonjour,

Bonjour, je dispose d'un capteur de présence avec minuteur (15,30,300 s),une lampe et un extracteur d'air avec minuteur et capteur d'humidité (L+N+LT).
Est-il possible et comment faire en sorte que la lampe et l'extracteur s'allument sur mon passage,s'éteignent au bout des 300 s réglées mais que l'extracteur reste opérationnel et s'active automatiquement si le taux d'humidité dépasse le taux préréglé ?
Etant novice ,si cela est possible, un shéma serait le bienvenu. Merci de votre aide.

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Pour comprendre il faut la référence de ce capteur de présence et de ce capteur d'humidité. 

Cordialement


0
serge3
 

Bonjour, merci de prendre du temps pour ma question. Voici les appareils: le capteur et l'extracteur d'air avec schéma de montage. le montage tenté avec le capteur, la lampe et l'extracteur marche pendant 300 s (programmé sur le capteur) mais le soucis reste que le capteur , passé les 300 s coupe l'alimentation et ne permet plus à l'extracteur d'être autonome et fonctionner quand le taux d'humidité permettant son enclenchement survient.

Si vous avez une solution...

Merci encore,

Serge.

0
serge3
 

les 2 elements

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour 

Désolé mais les photos ne sont pas nettes Donnez la référence des produits . Merci.

Cordialement.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serge3
 

Bonjour,

l'extracteur d'air est de marque MACAXXA 100mm avec capteur d'humidité et minuterie d'arrêt automatique programmable (de 0 à 30 mns).
Le capteur est de marque inconnue avec connecteurs à positionner (jour ou nuit) et arrêt programmable (15,30 ou 300 s). 

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

La référence donnée de va sur rien en internet.???

Sur un autre forum vos images sont floues et mal éclairées Donc sans une bonne référence et de bonnes images ?? 

0
serge3
 

Les appareils sont de conception classique avec les caractéristiques que je vous ai indiqué comme de nombreux autres similaires. Il me semble que connaitre leur marque n'est pas utile. J'ai besoin d'information pour une éventuelle possibilité d'un branchement spécifique; je pense qu'un électricien avec son expérience (ce que j'espère trouver sur ce forum ) pourrait confirmer ou non la faisabilité d'un montage ou d'un réseau sans avoir besoin de se référer à une notice ou à une marque dans la mesure où il a les caractéristiques des appareils à installer.

Cependant, je vous remercie encore du temps que vous m'avez accordé mais je vais attendre une aide plus concrète et assurée.

Cordialement,

Serge.

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Vous prétendez que la référence n'est pas utile, de plus vous fournissez des photos loin d'être nettes  au point de ne rien voir. 

De formation électricien et  électronicien en automatisme, je suis certainement pas à la hauteur d'après vos dires. Donc vous continuerez sans moi. 

Cordialement.


0
serge3
 

La solution m'a été portée. Merci à ceux qui y ont contribué. 

0