Impossible de sortir la sonde du thermostat
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Souhaitant changer le thermostat de mon congélateur coffre Whirpool je suis face à un problème : impossible de sortir la sonde de son logement, même en tirant suffisamment fort.
Quelqu'un a-t-il une solution à proposer ?
Merci
- Depannage coffre fort
- Coomeet. - Meilleures réponses
- Thermostat chaudiere gaz - Meilleures réponses
- Reglage thermostat frigo - Guide
- Problème sonde wifi mcz ✓ - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Thermostat (four gaz 1 2 3 beko) - Forum Electroménager
- Thermostat ne déclenche pas la chaudière - Forum Chauffage et climatisation
- Problème sonde température poêle mcz - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
8 réponses
Bonjour
Comme vus ne donnez pas la référence de votre réfrigérateur il est impossible d'en dire plus.
Il est fort possible qu'il soit noyé dans la mousse donc inutile de tenter une réparation vous n'aurez jamais la bonne position de la sonde dans la mousse pour que la sonde soit efficace;
Cordialement.
Bonjour
C'est un bahut et je confirme que vous aurez peu de chance pour que ça fonctionne ensuite.
Maintenant ma question : pourquoi vous voulez le changer ?? quel est le problème.
Si manque de froid est-ce que le compresseur tourne en continu??
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour le retour. Le compresseur tourne en continu, la température descend à -30°C, le voyant orange reste allumé. J'ai pensé au thermostat, ce n'était à priori pas un énorme travail pour le changer ni un gros investissement. Hélas cette difficulté a coupé les espoirs. La sonde est peut-être dégradée à l'intérieur de l'isolant ce qui expliquerait le dysfonctionnement.
Bonjour
Lire votre notice car le voyant orange indique un fonctionnement en continu du compresseur pour avoir une très basse température pour une surgélation d'une grosse quantité de produit. Ce voyant orange s'enclenche par un bouton sur la façade.. Sur certains congélateurs c'est le voyant qui fait aussi bouton .
Cordialement.
Bonjour,
Ce modèle ne dispose pas du bouton congélation rapide. Il faut dans ce cas mettre le thermostat en position maxi.
La notice préconise en cas de voyant allumé de débrancher l'appareil et d'attendre au moins une heure pour le rebrancher. Eventuellement de recommencer l'opération. Dans le cas présent ceci s'est révélé sans résultat positif. D'où l'idée de changer le thermostat.
Bien cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Oui dans la notice il est indiquée les deux possibilités. Avez-vous essayé de manœuvrer plusieurs fois le thermostat?? Je pense que le contact s'est bloqué. Comme expliqué au départ si vous ne pouvez pas sortir la sonde peu de possibilité Voir un SAV ou prévoir un investissement.
Désolé. Cordialement.
Bonjour,
Merci pour ces échanges. Comme je le redoutais je ne vois pas de solution, hormis ouvrir l'isolant ! Pour l'instant la solution a été de mettre une prise programmable, 1/2 h de marche, 1 h d'arrêt, la température est à peu près stable entre - 17 et - 20.
L'autre solution comme vous le mentionnez est un investissement !! Mais c'est à l'encontre de la tendance actuelle qui veut que l'on répare plutôt que jeter.
Bien cordialement.
Bonjour
Le fait de mettre un programmateur est une solution possible pour ce type de congélateur mais pas sur tout les congélateurs, particulièrement ceux avec dégivrage. automatique.
Cordialement
PS: nous avons un problème informatique qui ne fait pas apparaitre les messages que bien plus tard. .
Cordialement.
It sounds like the probe is stuck due to ice buildup or a tight factory adhesive inside the housing. To fix this, unplug the freezer and use a hair dryer on a low setting to gently warm the area where the tube enters. This will melt any hidden ice gripping the probe. Once warmed, Uhmegle, do not pull hard, CooMeet, as you might snap the capillary tube. Instead, use pliers to gently twist the probe back and forth while pulling with steady, light pressure. This should safely break it free.
Traduction:
Il semble que la sonde soit coincée en raison d’une accumulation de glace ou d’un adhésif d’usine serré à l’intérieur du boîtier. Pour résoudre ce problème, débranchez le congélateur et utilisez un sèche-cheveux à réglage bas pour réchauffer doucement la zone où le tube entre. Cela fera fondre toute glace cachée agrippant la sonde. Une fois chauffé, une règle, ne tirez pas fort, car vous pourriez casser le tube capillaire. À la place, utilisez une pince pour tordre doucement la sonde d’avant en arrière tout en tirant avec une pression légère et régulière. Cela devrait permettre de la libérer en toute sécurité.
Référence du congélateur Whirpool AFG 509-A/H.
Je ne pense pas que la référence apporte une information de nature à mieux résoudre le problème malheureusement.
Merci pour l'indication sur le possible souci.