Impossible de sortir la sonde du thermostat

Icaunais49 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Souhaitant changer le thermostat de mon congélateur coffre Whirpool je suis face à un problème : impossible de sortir la sonde de son logement,  même en tirant suffisamment fort.

Quelqu'un a-t-il une solution à proposer ?

Merci

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Comme vus ne donnez pas la référence de votre  réfrigérateur il est impossible d'en dire plus. 

Il est fort possible qu'il soit noyé dans la mousse donc inutile de tenter une réparation vous n'aurez jamais la bonne position de la sonde dans la mousse pour que la sonde soit efficace; 

Cordialement.


0
Icaunais49 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Référence du congélateur Whirpool AFG 509-A/H.

Je ne pense pas que la référence apporte une information de nature à mieux résoudre le problème malheureusement.

Merci pour l'indication sur le possible souci.

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

C'est un bahut et je confirme que vous aurez peu de chance pour que ça fonctionne ensuite. 

Maintenant ma question : pourquoi vous voulez le changer ?? quel est le problème. 

Si manque de froid est-ce que le compresseur tourne en continu?? 

Cordialement.


0
Icaunais49
 

Bonjour,

Merci pour le retour. Le compresseur tourne en continu, la température descend à -30°C, le voyant orange reste allumé. J'ai pensé au thermostat, ce n'était à priori pas un énorme travail pour le changer ni un gros investissement. Hélas cette difficulté a coupé les espoirs. La sonde est peut-être dégradée à l'intérieur de l'isolant ce qui expliquerait le dysfonctionnement.

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Lire votre notice car le voyant orange indique un fonctionnement en continu du compresseur pour avoir une très basse température pour une surgélation d'une grosse quantité de produit. Ce voyant orange s'enclenche par un bouton sur la façade.. Sur certains congélateurs c'est le voyant qui fait aussi bouton . 

Cordialement.

0
Icaunais49 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Ce modèle ne dispose pas du bouton congélation rapide. Il faut dans ce cas mettre le thermostat en position maxi. 

La notice préconise en cas de voyant allumé de débrancher l'appareil et d'attendre au moins une heure pour le rebrancher. Eventuellement de recommencer l'opération. Dans le cas présent ceci s'est révélé sans résultat positif. D'où l'idée de changer le thermostat.

Bien cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Oui dans la notice il est indiquée les deux possibilités. Avez-vous essayé de manœuvrer plusieurs fois le thermostat?? Je pense que le contact s'est bloqué. Comme expliqué au départ si vous ne pouvez pas sortir la sonde peu de possibilité  Voir un SAV ou prévoir un investissement. 

Désolé. Cordialement.


0
Icaunais49 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Merci pour ces échanges. Comme je le redoutais je ne vois pas de solution, hormis ouvrir l'isolant ! Pour l'instant la solution a été de mettre une prise programmable, 1/2 h de marche, 1 h d'arrêt, la température est à peu près stable entre - 17 et - 20.

L'autre solution comme vous le mentionnez est un investissement !! Mais c'est à l'encontre de la tendance actuelle qui veut que l'on répare plutôt que jeter.

Bien cordialement.

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Le fait de mettre un programmateur est une solution possible pour ce type de congélateur mais pas sur tout les congélateurs, particulièrement ceux avec dégivrage. automatique. 

Cordialement

PS: nous avons un problème informatique qui ne fait pas apparaitre les messages que bien plus tard. . 

Cordialement.


0
Janeen009 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

It sounds like the probe is stuck due to ice buildup or a tight factory adhesive inside the housing. To fix this, unplug the freezer and use a hair dryer on a low setting to gently warm the area where the tube enters. This will melt any hidden ice gripping the probe. Once warmed, Uhmegle, do not pull hard, CooMeet, as you might snap the capillary tube. Instead, use pliers to gently twist the probe back and forth while pulling with steady, light pressure. This should safely break it free.

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Traduction:

Il semble que la sonde soit coincée en raison d’une accumulation de glace ou d’un adhésif d’usine serré à l’intérieur du boîtier. Pour résoudre ce problème, débranchez le congélateur et utilisez un sèche-cheveux à réglage bas pour réchauffer doucement la zone où le tube entre. Cela fera fondre toute glace cachée agrippant la sonde. Une fois chauffé, une règle, ne tirez pas fort,  car vous pourriez casser le tube capillaire. À la place, utilisez une pince pour tordre doucement la sonde d’avant en arrière tout en tirant avec une pression légère et régulière. Cela devrait permettre de la libérer en toute sécurité.

0