Courant de fuite sur pompe immergée

Calculateur1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Une pompe double isolation, donc sans prise de terre qui est immérgée dans l'eau d'un bassin de jardin, emet des picotements très sensibles au toucher de la pompe, ce qui signifirait un courant de fuite. Est il normal que le disjoncteur 30 mA n'est pas disjoncté?

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864

Bonjour

Ce type de disjoncteur de fonctionne qu'à partir d"'une fuite de 30mA soit 6.6W

Ce qui m'étonne, c'est qu'elle ait une double isolation , donc il y aurait une fuite interne.

Cordialement. 

0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 859

Salut ...petite pompe , noyée dans la resine , si picotements , c’est mort

0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

Ce type de disjoncteur de fonctionne qu'à partir d"'une fuite de 30mA soit 6.6V
@stf_jpd87 StatutModérateur Comment fais-tu ce calcul ? J'ai du mal à saisir !

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864 > blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Blux erreur rectifiée enW

0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351 > stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ca va mieux pour mon cerveau !

0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 859

Bonjour , elle a probablement fonctionné sans eau et à chauffé , fragilisation de l’isolant et micro fissure

0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

Salut,

on peut sentir des picotements vers 7 ou 8 mA. Dans ce cas, il est normal que le 30 mA n'ai pas déclenché.

Par contre, c'est significatif qu'un souci est en cours sur la pompe.

Elle est vraisemblablement à changer, il est très difficile de réparer une pompe de ce type sans endommager l'étanchéité.

0