Fumée importante à la mise en route

nino -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma tondeuse honda hr 214 fume énormément à la mise en route

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonjour il vous mettez quoi comme carburant melange ou essence pure

0
nino
 

Je mets de l'essence pure, elle démarre au quart de tour, un petit coup de tirette même après une semaine sans tourner et je ne l'ai pas inclinée pour la nettoyer

0
atlassaturn Messages postés 3563 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 

Bonjour

A priori , c'est un moteur 4 temps , donc c'est de l'essence ordinaire .    

Si vous avez fait les vérifications classiques : 

- bougie en bon état

-filtre à air propre 

-niveau d'huile correct  : pas au dessus du niveau maxi (le niveau d'huile se vérifie en posant le bouchon-jauge sans le visser) .

une cause possible est l'ingestion d'huile dans le cylindre quand vous nettoyez le carter après tonte . En général on bascule la tondeuse sur le côté pour plus de facilités , ce qui fait que l'huile arrive au-dessus du cylindre . Si l'étanchéité à ce niveau n'est pas très bonne (moteur ancien usé) de l'huile peut rentrer dans le cylindre

 Si cette cause est éliminée , il reste un défaut au niveau des segments ou du cylindre (segment cassé , cylindre rayé) , mais dans ce cas vous auriez un  manque de compression et des difficultés de démarrage .

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Pas de panique dans le même cas. Comme le dit " atlassaturn" Inclinaison de la tondeur fait remonter l'huile dans le cylindre . Même 8jours après; fumée. 

Cordialement.


0