- Extel visiophone connect
- Mise a la terre - Guide
- Mise en route chauffage collectif - Guide
- Mise à jour visiophone extel ✓ - Forum Maison
- Problème extracteur de fumée poêle à pellet ✓ - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Fumée machine à laver ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour
A priori , c'est un moteur 4 temps , donc c'est de l'essence ordinaire .
Si vous avez fait les vérifications classiques :
- bougie en bon état
-filtre à air propre
-niveau d'huile correct : pas au dessus du niveau maxi (le niveau d'huile se vérifie en posant le bouchon-jauge sans le visser) .
une cause possible est l'ingestion d'huile dans le cylindre quand vous nettoyez le carter après tonte . En général on bascule la tondeuse sur le côté pour plus de facilités , ce qui fait que l'huile arrive au-dessus du cylindre . Si l'étanchéité à ce niveau n'est pas très bonne (moteur ancien usé) de l'huile peut rentrer dans le cylindre
Si cette cause est éliminée , il reste un défaut au niveau des segments ou du cylindre (segment cassé , cylindre rayé) , mais dans ce cas vous auriez un manque de compression et des difficultés de démarrage .
Je mets de l'essence pure, elle démarre au quart de tour, un petit coup de tirette même après une semaine sans tourner et je ne l'ai pas inclinée pour la nettoyer