Problème compteur de chantier

Silou -  
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un souci avec mon compteur chantier quenedis à pisé à 150 voire 200 m de ma maison en construction

Nous avons s essayer avec 3 rallonge gestion malheureusement tous les appareils s'arrêtent après un petit i.stant je présume qu'ils n'ont pas assez de puissance vu la perte des 3 rallonges

Existe til une astuce svp ou une rallonge plus performante? Je précise que le compteur de chantier est en 9 kw et que ce sont des appareils style taille haie ou rotofil 

Je ne sais pas comment vont pouvoir faire les ouvriers quand ils auront besoin d'électricité

Merci de vos observations

4 réponses

stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bjr

Il vous faut une rallonge  de diamètre superieur.

Votre compteur définitif va etre au même endroit que votre compteur de chantier ?

Si oui, passez directement votre fourreau et câble dans une tranchee jusqu'à la maison.

Pour les ouvriers du bâtiment, ils ont tous des groupes électrogènes 


1
Silou
 

Merci non mon compteur définitif ne sera pas à cet endroit

Pour diametre de la rallonge je ne m'y connais absolument pas j'ai branche 3 rallonges je.ne xonnais même pas le diamètre

Vous me conseiller 1 seule rallonge je présume vais je trou er aussi grande en longueur? Et pour le diamètre je pensais qu'elles étaient tiutes pareil je vais essayer de regarder ça merci en tout cas

0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

En tout cas entre le prix de la tranchée du fourreau, du câble et de son raccordement, jevoudrais pas payer la douloureuse...


1
Silou
 

Je pense que nous ferons nous même la tranche enedis nous as dit que pour le raccordement définitif ce sera sous terre et plus près on verra bien

0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Ok et tenez nous au courant cela pourra servir a d'autres internautes


1
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Donc enedis va vous poser votre linky ou ?

La ou vous avez votre compteur de chantier ou dans la maison ?

Vous vous êtes renseigné du coût du câble de l'extérieur a l'intérieur et de qui vous le pose ?


0
Silou
 

Je ne sais pas c'est pour ma fille je pense que le compteur linky sera soit ds la maison ou au garage enfin plus près de la maison que le compteur chantier 

Donc faudra attendre pour l entretien du jardin que la maison soit finie

C'était pour les ouvriers que je m'inquiétais 

Pourquoi nous avoir fait mettre un compteur chantier si les ouvriers ont un groupe électrogène?

Et pour ke raccordement oui ma fille s'est renseignée 

Merci d'avoir pris le temps de me repondre

0