Tracteur tondeuse cale à l'accélération.
Résolustf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à réparer une Stiga 3072H qui cale quand on essaie d'avancer et/ou quand on lance la coupe. Le moteur est un Briggs et Stratton. J'ai démonté le carburateur, aucune anomalie. Je l'ai nettoyé. Gicleur pas bouché. J'ai changé les joints mais ceux d'origine étaient encore bons. L'essence arrive bien dans la cuve. J'ai nettoyé le filtre à essence, il était bien encombré, mais ça n'a rien changé non plus. Rien ne bouche l'arrivée d'air. Les clapets dans le carburateur ne présentent aucune anomalie. Au passage ça a au moins éliminé le fait que ça régulait au ralenti. Mais ça cale toujours à l'accélération/coupe.
Faut-il voir du côté des sécurités ? Bougie ? Tringlerie ?
J'ai vu des sujets similaires ici-même, mais je n'ai pas vraiment compris les réponses, c'est pourquoi je sollicite une aide spécifique.
Merci.
- Ma tondeuse reste accéléré à fond
- Ma débroussailleuse s'étouffe à l'accélération - Forum Divers bricolage et travaux
- Fond de tiroir ikea - Forum Divers bricolage et travaux
- Problème va et vient reste allumé - Forum Electricité
- Ma voiture fait des accoups quand j'accélère ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma lampe avec détecteur de mouvement reste allumé ✓ - Forum Electronique
11 réponses
Salut,
le moteur prend-il des tours à vide ?
Vu que c'est une transmission hydro, as-tu le moyen de voir si la pompe tourne (généralement elle est surmontée d'un ventilo pour son refroidissement, qui tourne en même temps qu'elle).
Sinon, effectivement, voir du côté des sécurités : siège, par exemple...
Bonjour
Avez-vous fait l'essai sans la transmission des courroies moteur tonte et entrainement.? Ce qui va vous permettre de voir quel organe bloque.
Si trop de pièces Voir cette VUE ÈCLATÈE :o))
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci à vous, je laisse tomber je ne trouve pas, j'ai sollicité un réparateur, il viendra le chercher le 13.
Bonjour
Pour faire évoluer notre forum et notre QI, il serait bien de nous faire un retour de la réparation.
Cela s'appelle chez-nous l'entraide à deux sens . Cordialement.
Bonjour à tous
Bon, je n'ai pas encore récupéré le tracteur tondeuse, mais le réparateur m'a expliqué au téléphone que c'était un problème électrique/électronique. Il a testé le contournement de l'une des sécurités et ça fonctionnait de nouveau. Celle qu'il a shunté c'en est une qui est reliée au levier d'avancement et qui obligeait à être d'abord au point mort pour démarrer. Elle voulait qu'on y reste tout le temps au point mort...
