Branchement éléctricité

tinobam -  
atlassaturn Messages postés 3565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'aurais besoin de conseils. J'habite en appartement et ai une cave individuelle. Cette cave est équipée d'une lumière, et je sais que le fil provient de mon appartement car je peux couper le courant depuis le tableau électrique chez moi (fusible avec inscription 25A - 230 V)

. Je souhaiterais ajouter une prise dans ma cave pour petits travaux (perceuse, ponceuse, aspirateur). Je suppose donc qu'il doit être possible de créer une prise depuis le fil qui alimente l'ampoule de la cave? Si oui comment faire? Y'a t'il un voltage à respecter? Concrètement comment dois-je m'y prendre? Merci 

A voir également:

4 réponses

tinobam
 


0
tinobam
 


0
tinobam
 

mon idée est donc de couper les 2 fils (bleu et marron) au niveau de l'intersection jaune sur la photo, y mettre une boite de dérivation, avec les fils qui continuent vers l'ampoule à gauche, et 2 autres fils qui suivent la marque jaune jusqu'à une prise.

Est-ce viable d'un point de vue "circuit électrique"?

si oui, quelles sont les erreurs à ne pas faire?

y'a t-il une taille de fil à respecter?

le fait qu'il y ait écrit 25A et 230V sur le fusible assure t'il le fonctionnement de la prise?

Au vu de la photo, pas de terre? dangereux? quelle prise acheter pour brancher des appareils électriques?

Quel matériel acheter? (prise, boite dérivation, dominos, gaine, anneaux pour fixer la gaine et les fils aux murs? etc...)

Merci beaucoup

0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 

Bonjour

Je vous donne un exemple dont vous pourriez vous inspirer en partie.

0
tinobam
 

Bonjour, et merci pour ton retour.

Pas sûr d'être dans la même configuration ceci-dit.

Il n'y a pas de fil de terre dans mon montage, est-ce dangereux? 

0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043 > tinobam
 

C'est dangereux si vous raccordez un appareil qui a un défaut d'isolement.

Néanmoins si vous avez un différentiel 30mA dans le tableau de votre appartement en amont de ce circuit, c'est une mesure compensatoire en l'absence de terre.

0
tinobam > Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

j'y connais pas grand chose, j'ai ça au tableau (voir photo)

0
tinobam > tinobam
 
0
atlassaturn Messages postés 3565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112 > tinobam
 

Bonjour 

Indépendamment du problème posé , vos photos font apparaitre une anomalie : le différentiel de la rangée du bas est de type AC . Il devrait être de type A , dans la mesure où cette rangée comporte le lave vaisselle et les plaques de cuisson .

Pour ce qui est de la ligne qui va à la cave , elle est protégée par un disjoncteur de 25 A . je ne sais pas quel est le diamètre des fils ,si c'est du 1,5 mm2 , il faudrait mettre un disjoncteur de 10 , A comme indiqué par carminas . ça devrait couvrir les besoins prévus .

0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonjour, vous pouvez planter un piquet dans la cave si le sol est cimenté faire un trou .

0