Cable 6mm2 a l'arrive
RésoluCarminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour jai refait un peu l'appartement jai ajouté une plaque induction et un four seulement ca disjoncte assez souvent, lamperage est a 15 sur le compteur,
jai du 6mm2 a l'arrivé a combien je pourrai monter lamperage ? jai lu 32 voir 40
j'aimerai passer au 10mm2 mais ca doit être Enedis qui fait ca? (compteur Edf a larrivé du tableau)
merci
- Câble 6mm2 pour plaque induction
- Câble 6mm2 sur disjoncteur 20a - Meilleures réponses
- Disjoncteur 6mm2 - Meilleures réponses
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Réparer plaque induction fissurée ✓ - Forum Electroménager
- Section câble four et plaque induction ✓ - Forum Electricité
- Plaque induction triphase - Forum Electricité
- Plaque induction beko verrouillée - Forum Electroménager
6 réponses
Bonjour
En amont de disjoncteur général c'est du ressort d'ENEDIS car ce coté est plombé
En aval vous pouvez y accéder.
Si vous n'avez que 15A sur le disjoncteur général il ne peut que se déclencher. la section du câble n'a rien a voir.
En 6mm² vous pouvez monter à 32A
Après il faut voir le contrat avec votre fournisseur et ENEDIS pour limiter le linky. Et faire recâbler l'alimentation entre le linky et le disjoncteur général.
Cordialement.
Cordialement.
bonjour oui mais j'aimerai idéalement monter a 45... je crois que jai du 6mm2 mais peut être cest du 10 espérons...edf viendra passer du 10 si cest 6 mais bon j'espère que la gaine d'arrivé n'est pas bouché quel galère..
après sur mon tableau ya marqué réglage de 15 a 45 donc cest forcement du 10 non??
merci
C'est a vous de passer le câble entre le disjoncteur EDF et votre tableau de protection et de le brancher.
Coupez le courant avant toute intervention .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPar contre pour tout ce qui est amont du disjoncteur, c'est du rôle d'ENEDIS.
Mais il par exemple possible que la colonne montante de votre immeuble ne puisse pas supporter une telle augmentation en faisant des travaux de coût raisonnable.
Après, si vous n'avez ajouté que cela et que vous n'avez pas de chauffage électrique, un abonnement 6kVA (30A) devrait largement suffire.
Bonjour Oui mais entre le compteur edf linky et l’arrivé au Dijoncteur c’est eux non? Moi c’est après je crois