Branchement plaque induction 6mm2
Balou1982
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rénove entièrement ma cuisine.
J'ai une arrivée électrique en 6mm2 pour brancher ma plaque à induction 3x2 fils 2.5mm2 (doublé).
J'avais prévu une boîte d'encastrement classique (67mm de diamètre, 40mm de profondeur) avec une plaque sortie de cable.
Je suis forcé de constater que ca va être rik rak a l'intérieur... Tout ces fils avec ce gros domino a rentrer la dedans... Va falloir forcer et je n'aime pas trop ca.
Ma question : comment font les pro dans le neuf? Y'a t'il des astuces ou des préconisations ?
Je rénove entièrement ma cuisine.
J'ai une arrivée électrique en 6mm2 pour brancher ma plaque à induction 3x2 fils 2.5mm2 (doublé).
J'avais prévu une boîte d'encastrement classique (67mm de diamètre, 40mm de profondeur) avec une plaque sortie de cable.
Je suis forcé de constater que ca va être rik rak a l'intérieur... Tout ces fils avec ce gros domino a rentrer la dedans... Va falloir forcer et je n'aime pas trop ca.
Ma question : comment font les pro dans le neuf? Y'a t'il des astuces ou des préconisations ?
A voir également:
- Câble plaque induction 32a
- Câble 6mm2 pour plaque induction - Meilleures réponses
- Section cable plaque induction - Meilleures réponses
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Réparer plaque induction fissurée ✓ - Forum Electroménager
- Section câble four et plaque induction ✓ - Forum Electricité
- Plaque induction triphase - Forum Electricité
- Plaque induction beko verrouillée - Forum Electroménager
5 réponses
Bonsoir il y a des boîtes a encastrer de 100x100 pour prise force avec couvercle sortie de câble prenez la plus profonde .
Vous avez une plaque a induction industrielle qui demande du 6mm² ?
Vous pourriez mettre 2 boitiers cote a cote...
Mais il aussi existe des prises tris 32A... dont l'encastrement est beaucoup plus grand
Vous pourriez mettre 2 boitiers cote a cote...
Mais il aussi existe des prises tris 32A... dont l'encastrement est beaucoup plus grand
Merci beaucoup pour vos réponses.
@KIDUGUEN J'ai fait quelques recherches mais pas très concluantes. Je reprendrai mes recherches demain mais n'hésitez pas si vous avez une référence à me conseiller.
@contrariness Ma plaque à induction n'est pas une plaque à induction industrielle mais elle fait quand même 7200W... (Sauter SPI4664X) (qu'est ce qui ma pris d'acheter ca...). Le concept de la prise 32A me plaît bien mais ca m'a l'air assez cher.
@KIDUGUEN J'ai fait quelques recherches mais pas très concluantes. Je reprendrai mes recherches demain mais n'hésitez pas si vous avez une référence à me conseiller.
@contrariness Ma plaque à induction n'est pas une plaque à induction industrielle mais elle fait quand même 7200W... (Sauter SPI4664X) (qu'est ce qui ma pris d'acheter ca...). Le concept de la prise 32A me plaît bien mais ca m'a l'air assez cher.
Bonjour
Cordialement.
: comment font les pro dans le neufSi les fils sont bien serrés jusqu'au niveau de la gaine il faut appuyer fortement pour tout faire rentrer, en organisant la position des fils . Ça marche . Une fois en place rien ne bougera .
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question