Fuite Chauffe-eau électrique équation horizontal 200L
Résolustf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon chauffe-eau âgé de 13 ans fuit par le groupe sécurité. La fuite (goutte à goutte sans interruption) relativement importante puisque même SUEZ m'a informé qu'il y avait une suspicion de fuite.
- J'ai donc changé en premier "le groupe sécurité" et cela n'a rien changé,
- j'ai pensé à une pression trop élevée. J'ai donc installé un régulateur de pression. Mais qu'il soit réglé sur 1 bar ou 4 bar, ca ne change rien ! c'est un casse tête !
Avez-vous une idée svp ? avant que je change le chauffe-eau.
Bonne année à tous et merci d'avance pour vos réponses.
- Chauffe eau atlantic 200l
- Ballon eau chaude 200l - Meilleures réponses
- Réparation chauffe eau - Meilleures réponses
- Chauffe-eau olympic 200l notice ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Chauffe-eau equation 200l voyant ✓ - Forum Plomberie
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic ✓ - Forum Plomberie
- Branchement électrique chauffe-eau atlantic a et b ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Branchement chauffe eau en mono ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
7 réponses
Bonjour
En 13 ans, si dans une zone calcaire, votre cumulus doit avoir une sérieuse quantité de calcaire à l'intérieur. Avec un groupe neuf vous ne devez pas avoir de fuite sauf si vous avez fait une purge à chaud et que du calcaire s'est pincé dans le clapet de fermeture.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
La soupape de sécurité ne doit pas fuir, même à 4 bars qui est une pression réseau tolérée. Il est possible que ce groupe soit défectueux , là vous n'auriez pas de chance.

Oui c'est dans mes pensées, mais j'aurai voulu éviter ça. MErci