Avis sur installation chauffe eau

Naj -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour,

J’aimerais un avis professionnel sur cette installation.

Il s’agit d’un chauffe-eau électrique 30 litres installé au-dessus d’une baignoire, dans une salle de bain au Cameroun.

Pouvez-vous me dire, au vu de la photo :
– si l’emplacement est conforme aux règles de sécurité,
– quels sont les risques éventuels,
– et quelles protections électriques sont indispensables (terre, différentiel 30 mA, etc.).

Merci d’avance pour votre avis professionnel.
 

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonsoir, ici ce serait hors norme et dangereux ne serait ce que l, interrupteur sur le mur.

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 

Bonjour

 Même avis que KIDEGUEN.En France 

Aucun appareil électrique au moins de 60cm d'une baignoire DOCUMENT

De plus un différentiel 30mA est indispensable sur votre installation. 

Installation dangereuse et non conforme. 

Cordialement.


0