Ballon chaudiere fioul qui fuit

Niko -  
 gev122002 -

Bonjour,

J'ai mon ballon d'eau de ma chaudière fioul qui fuit par le haut du fait de la corrosion,chaudière de 1978...quand je met en pression avec l'arrivée d'eau,ça fuit et ça coule par le bas,obligé d'éponger et du coup très vite la pression retombe à 0...donc plus de chauffage...

Par contre ce qui m'étonne c'est que j'ai toujours de l'eau chaude...

D'où ma question pourquoi et combien de temps encore vais je pouvoir avoir encore de l'eau chaude sanitaire ? 

J'imagine que la chaudiere chauffe les serpentins ou circulent l'eau chaude sanitaire qui eux ne sont pas percés et c'est pour ça que ça marche pour l'eau chaude...mais pour combien de temps encore...?

Merci pour votre retour

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864

Bonsoir

Peu de temps . car si la pression tombe à zéro la chaudière se met en sécurité, donc arrête de chauffer.

Le froids arrive urgent SAV.

Cordialement;. 

1
Niko

Salut,merci pour ta réponse. 

Chaudière avec pression à 0,pas de chauffage du coup mais toujours de l'eau chaude depuis 3mois...jusque là tout va bien...

Je comprend tjrs pas comment j'ai encore de l'eau chaude et combien de temps encore...je fais des demandes de devis 

J'ai pas confiance dans les pompes à chaleurs et m'oriente donc vers ballon électrique et chauffage électrique ou remettre chaudière fioul neuve...

Difficile de choisir...

0
Google@106613383917290100430

Bonjour,

Une chute de pression qui remet la chaudière en sécurité indique souvent soit :
– une micro-fuite sur le circuit (radiateur, ballon, soupape…),
– un vase d’expansion qui ne joue plus son rôle,
– ou, plus rarement, un échangeur entartré qui provoque des variations de pression.

Quand ça arrive brusquement, une fuite sur le ballon d’ECS est assez fréquente, et dans beaucoup de cas ça nécessite un remplacement.

Si ça peut vous aider à estimer les coûts d’une intervention ou d’un ballon neuf, voici un guide clair sur les prix pratiqués :
https://www.chauffagiste-marseille.fr/2025/12/05/prix-remplacement-ballon-eau-chaude-200l-marseille/

Ça permet de savoir à quoi s’attendre avant de faire venir un SAV en urgence.

Bon courage, le froid n’aide pas !

1
Niko

Merci pour la réponse 

J'ai tjrs de l'eau chaude depuis 2mois,même à pression 0 la chaudière ne s'arrête pas et chauffe mon eau,par contre plus de chauffage...

Je fais des demandes de devis

Pas confiance dans les pompes à chaleures

Je m'oriente sur ballon thermo ou électrique pour l'ecs

Mais pourquoi j'ai tjrs de l'eau chaude et combien de temps encore,c la grande question...

Et electrique pour chauffage

Ou remettre chaudière fioul neuve...

Pas facile de choisir...

0
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112

bonjour

Déjà pour ce qui concerne le changement de chaudière FOD , il vaut mieux oublier cette solution : il faudrait mettre une chaudière à condensation , beaucoup plus chère  .

La meilleure solution serait de condamner le circuit de chauffage de l'ECS , ce qui doit être possible si l'installation a été bien faite . Sinon il faut obturer les tuyaux correspondant .

Après il faut chauffer l'eau électriquement . Si vous devez changer votre ballon d'eau chaude , vous pouvez optimiser la solution (chauffe-eau thermodynamique ou solaire )

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gev122002

Le mieux je pense serait de contacter un artisan pour faire un devis et avoir une idée. Je ne peux que conseiller Arthur Plombier (chaudiere13.fr) il répare même les carte mères, c'est un chauffagiste très sérieux.

0