Portail faac 720 en mode verrouillage
Résolustf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement sur un problème avec mon portail Faac 720 (carte e721)
Ce dernier ne fonctionne plus du tout.
Après un nettoyage du capot moteur (insectes, terre, etc) j'ai tout rebranché sur la carte et cette dernière l'affiche 2 traits
J'ai donc changer la pièce " contact verrouillage moteur" mais j'ai toujours les 2 traits qui s'affiche. Cf photo
J'ai voulu faire un SETUP mais rien ne fonctionne, le portail est toujours en mode déverrouiller.
J'en appel à votre aide car je ne trouve aucun renseignement pour supprimer ces 2 traits de la carte.
Merci
- Faac code erreur 03
- Déverrouillage moteur faac c720 - Meilleures réponses
- Faac c720 code erreur - Meilleures réponses
- Code erreur machine à laver - Guide
- Code erreur plaque induction whirlpool - Guide
- Liste code erreur chaudière ariston - Guide
- Code erreur seche linge - Guide
- Code erreur radiateur carrera - Guide
14 réponses
Bonjour
Ce qu'il faut faire, c'est contrôler avec un ohmmètre si en fonction de la position du contact l'ohmmètre change d'état; ce contrôle doit se faire sur la prise. débranchée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
OK pour ce contrôle
Quand le système est verrouillé le galet est en appui ou dans le vide ?
Car le switch doit être au repos les contacts fermés." 0000" verrouillage clé fermé.
Bonjour,
Merci encore pour le temps accordé.
Je ne comprends pas trop cette histoire de "galets"
En gros il y a une petite "barre" qui est en suspend au dessus d'un bouton présent sur le composant noir quand le portail est en fonctionnement normal.
En mode débrayer, cette barre appuie sur le bouton et la carte affiche les fameux 2 traits.
Sauf que dans mon cas les 2 traits sont toujours présents.
J'ai également tester en shuntant les fil noir et blanc de la prise mais rien ne change.
Re
Le "Switch" petit contacteur noir
galet = partie mécanique sur ce contacteur
De ce que vous avez contrôlé le contact est bon et l'information qui rentre dans la platine aussi.
Vous avez fait l'essai en shuntant les fils, faire un essai en débranchant les fils .A tout hasard vérifier de près la prise voir si les soudures qui la relient à la platine ne serait pas dessoudées
Si idem le problème est ailleurs ??
Bonjour
Là où sont branchés les fils (noir & blanc ) vous faites un pont électrique. Ce qui revient à avoir la clé verrouillée.
Bonjour,
Je suis désolé pour l'oubli de mes retours.
En gros j'ai démonter la carte et mon père est en train de regarder les pistes et autre composants qui pourraient poser problème.
Je reviendrai sur le sujet dès que j'aurai des nouvelles à apporter
Bonjour,
Après une analyse faite par mon père, aucun composant de ma carte n'est touché. On pense a un problème "logiciel" sur la puce.
J'ai donc acheté une nouvelle carte sur LBC et après l'avoir branché + setup effectué + réglage des bus tout est OK.
Merci à toi @stf_jpd87 d'avoir pris le temps sur ce sujet







Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de regarder.
Effectivement les 2 LED sont allumées car le portail était entrouvert au moment de la photo.