Mon congélateur ne fait plus suffisamment de froid
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je dispose d'un congélateur Bosch GSN29CW32
Depuis 7ans il fonctionne correctement, il y a 1mois, l'alarme de température c'est mise en route, et je me suis rendu compte que le compresseur était brûlant.
Je l'ai donc démonté et vérifié un par un chaque éléments.
Le condensateur a été testé (multimètre sur capacité) il ressort bon.
J'ai tester les trois broches du condensateur AB= 20 ohms AC = 20 ohms et BC = 40 ohms (valeurs approximatives)
J'ai testé la continuité du Klixon, elle y est toujours. (ceci dit je n'ai qu'une cosse branché au klixon ...
J'ai testé évaporateur et ventilateur à l'intérieur, RAS, démonté la sonde de température haute puis testé dans un bain d'eau chaude pour vérifier qu'elle fonctionne, RAS bref j'ai tout contrôlé. Il reste une sonde dans le bas du congélateur, non présente sur les "éclatés" de pièce détaché pour ce congélateur, je ne trouve pas où elle se connecte, elle sort direct de l'isolation.
J'ai rebrancher le congélateur hier, il fonctionne, fait du froid jusqu'à -10 et pas plus. Le compresseur est brulant, et la grille arrière est aussi brulante mais que sur les 20 premiers centimètre, la chaleur s'arrête net après.
Auriez vous des idées ?
Je vous remercie tous et vous souhaite une bonne journée
- Congelateur
- Frigo avec congelateur - Meilleures réponses
- Refrigerateur indesit - Meilleures réponses
- Température frigo et congélateur - Guide
- Nettoyer congélateur sans débrancher - Guide
- Congélateur percé danger - Forum Electroménager
- Pourquoi mon frigo fonctionne mais pas le congélateur - Forum Electroménager
- Tiroir congélateur cassé ✓ - Forum Divers bricolage et travaux