Chaudière Frisquet Prestige.Brûleur ok mais pas d'eau chaude

Baltu -  
 Bruno.Mazi -

Bonjour à tous/toutes, 

J'ai cherché sur le net la réponse à ma question, mais sans résultat. 

Ma maison est équipée d'une chaudière gaz Frisquet Prestige 23 kW datant de 2005. 

Hier je me suis aperçu que je n'avais plus d'eau chaude. 

En allant voir la chaudière je me suis aperçu que l'interrupteur de la chaudière n'est plus allumée, ni même celui du brûleur. Ils sont habituellement éclairés en vert. 

Par contre le autres voyants sont allumés (mode auto, pression, ....). 

Pourtant le brûleur est brûlant, donc en fonctionnement, alors que le ballon d'eau chaude est froid. 

Quelqu'un a t'il une idée de l'origine de la panne ? 

Merci par avance de votre aide. 

P.S. : J'ai tenté de relancer la chaudière à plusieurs reprises, de même que je l'ai passé de l'éco à auto. 
La pression est ok. 

4 réponses

Bruno.Mazi
 

Ton souci sur la Frisquet Prestige, ça sent :

  • soit la sonde ECS qui ne commande plus,

  • soit le circulateur sanitaire qui ne tourne pas,

  • soit la carte/platine qui déconne (ça explique les voyants éteints alors que le brûleur chauffe).

Dans tous les cas, coupe ta chaudière si le brûleur reste allumé sans chauffer le ballon → risque de surchauffe. Là-dessus, pas de bricolage, il faut un chauffagiste qui connait bien les chaudières Frisquet pour contrôler sonde et circulateur.

Si ça peut t’aider, j’ai fait un article qui reprend les pannes courantes Frisquet : Panne de chaudière Frisquet : Résolution des pannes courantes et conseils pratiques

Bon courage,

Un plombier chauffagiste

0
david
 

alors finalement quel était le problème? J'ai le meme souci au réveil ce matin.

0
Baltu
 

Bonjour, 


Un grand merci à vous "plombier chauffagiste". 

En effet, pour ma part c'est le circulateur qui était bloqué. 

J'ai protégé les éléments situé sous cette pièce, et j'ai démonté. 

Malheureusement pour moi, de l'eau est entrée dans la carte située en dessous, et elle a grillé. 

Il aurait fallu que je mette de l'alu pour faire une protection sur mesure efficace. 

Encore un grand merci pour la solidarité. 

 

0
Bruno.Mazi
 

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, c’est très appréciable ! Vous avez bien fait de tenter la réparation, même si effectivement le circulateur peut parfois réserver de mauvaises surprises lorsqu’il fuit ou se débloque.

La carte électronique est malheureusement un point sensible — une simple projection d’eau suffit à la détériorer. Votre idée de protection en aluminium est excellente, et elle pourra servir à d’autres lecteurs confrontés au même problème.

En tout cas, bravo pour votre réactivité et merci pour votre message de partage — c’est aussi ça, l’esprit d’entraide entre bricoleurs !

Bonne continuation,


0