Disjoncteur ne remonte plus
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai un des disjoncteurs de mon tableau électrique qui ne me remonte plus (il reste bloqué en position OFF, et quand j'essaie de le remonter il redescend tout seul).
Je suppose donc qu'il faut le remplacer. Est-ce qu'il faut que la valeur dans le rectangle (10000 dans mon cas) soit la même sur le nouveau disjoncteur ? J'ai vu des disjoncteurs de même marque, 40 mA 30A type A , à Leroy merlin, mais avec écrit 6000 à l'intérieur mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
Si jamais vous avez également d'autres conseils, je reste preneur !
Merci pour vos retours :)
- Disjoncteur qui ne remonte pas
- Disjoncteur ne remonte pas - Meilleures réponses
- Fusible qui ne remonte pas - Meilleures réponses
- Flotteur wc ne remonte pas ✓ - Forum Plomberie
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant - Forum Electricité
- Liquide de refroidissement qui remonte à chaud ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Le disjoncteur saute mais pas le fusible ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur bouton noir ne s'enclenche pas ✓ - Forum Electricité
3 réponses
Bonjour
Faites la manip recommandée par Daniel : vous coupez le général , vous essayez de réenclancher le différentiel . Si vous n'y arrivez pas , c'est effectivement le différentiel qui a un problème , plutôt d'ordre mécanique .
Si vous y arrivez et que le différentiel saute quand vous remettez le général , ce n'est pas sur que ce soit le différentiel qui est en défaut . Est ce qu'il ne ferait pas tout simplement son travail et qu'en fait vous avez un problème en aval . Faites un essai en coupant tous les disjoncteurs en aval . Si le différentiel peut être enclanché , relevez successivement un à un les disjoncteurs , ça vous indiquera quel circuit ou appareil sur ce circuit est en défaut .
Nota c'est un différentiel 30 mA pour un circuit 40 A et non 40 mA pour 30 A
