Interrupteur différentiel qui ne se réarme pas après coupure manuelle
Dava7
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Ali -
Ali -
Bonjour à tous
J'ai un interrupteur différentiel qui uniquement quand je procède à sa coupure ( donc il ne coupe pas de lui même ) via son bouton test ou quand je l'abaisse manuellement : celui-ci ne se réarme pas .
Je le sens lors de la manœuvre car il semble tout léger ( mou ) quand je le remonte. ( Comme si j'étais resté appuyé sur le bouton test ) et il ne tiens pas.
Puis après quelques essais ou après une petite pause, je le remonte ( là je le sens plus dur comme les autres différentiels que j'ai ) et c'est bon.
Puis je retest plusieurs fois en simultané et il remonte sans problème.
Puis quelque temps après je le redescend ou action bouton test et hop il ne remonte pas oui remonte ...
Si c'est un court circuit ou une surintensité, il devrai couper de lui même et tant que je n'ai pas isolé le circuit responsable ne pas remonter.
Mais c'est uniquement quand je coupe moi même le différentiel qu'il réagit ainsi.
Il n'a jamais coupé de lui même et son bouton test est opérationnel.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
J'ai un interrupteur différentiel qui uniquement quand je procède à sa coupure ( donc il ne coupe pas de lui même ) via son bouton test ou quand je l'abaisse manuellement : celui-ci ne se réarme pas .
Je le sens lors de la manœuvre car il semble tout léger ( mou ) quand je le remonte. ( Comme si j'étais resté appuyé sur le bouton test ) et il ne tiens pas.
Puis après quelques essais ou après une petite pause, je le remonte ( là je le sens plus dur comme les autres différentiels que j'ai ) et c'est bon.
Puis je retest plusieurs fois en simultané et il remonte sans problème.
Puis quelque temps après je le redescend ou action bouton test et hop il ne remonte pas oui remonte ...
Si c'est un court circuit ou une surintensité, il devrai couper de lui même et tant que je n'ai pas isolé le circuit responsable ne pas remonter.
Mais c'est uniquement quand je coupe moi même le différentiel qu'il réagit ainsi.
Il n'a jamais coupé de lui même et son bouton test est opérationnel.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
A voir également:
- Disjoncteur bouton noir ne s'enclenche pas
- Impossible réarmer disjoncteur différentiel - Meilleures réponses
- Bouton disjoncteur ne s'enclenche pas - Meilleures réponses
- Disjoncteur différentiel ne se réarme pas ✓ - Forum Electricité
- Disjonconteur ne se réarme plus ✓ - Forum Electricité
- Mon four fait disjoncter interrupteur différentiel ✓ - Forum Electricité
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Pourquoi le four fait sauter le disjoncteur différentiel - Forum Electricité
6 réponses
Dava7
Messages postés
6
Statut
Membre
Bonjour pourtant il est neuf ... Donc ce serai le différentiel qui aurai un problème ? Je pense aussi à cette option. Mais c'est un Legrand. Assez curieux. Car un moment donné une fois qu'il remarche je peux plusieurs fois le monter descendre sans souci...