Grille frigo enfoncee. Est-ce un probleme ?
Résolu
ben75
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
je viens de recevoir un frigo, qui a recu un choc. l'avant est en bon etat, mais la grille de derriere a ete un peu enfoncee.
Avant de savoir si je le renvoie ou pas, je voudrais savoir si cela pouvait empecher le bon fonctionnement du frigo (je ne l'ai pas encore branche)?
merci
je viens de recevoir un frigo, qui a recu un choc. l'avant est en bon etat, mais la grille de derriere a ete un peu enfoncee.
Avant de savoir si je le renvoie ou pas, je voudrais savoir si cela pouvait empecher le bon fonctionnement du frigo (je ne l'ai pas encore branche)?
merci
A voir également:
- La grille derrière le frigo est froide
- Odeur derrière frigo ✓ - Forum Electroménager
- Température d'un frigo - Guide
- Bac derrière frigo ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi la grille arrière de mon frigo est chaude ? - Forum Electroménager
- Comment enlever le bac derrière le frigo ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
bonsoir,
si la grille n est que légérement enfoncée,ce n'est pas forcement grave.
cela dit, il faut vérifier le condenseur(grille noir) que les tuyaux ne soit pas écrasés ni pliés. (dans cette grille passe le gaz).
il serait préférable de contacter votre revendeur pour le prévenir.
faire un échange n'est pas évidant car c'est une avarie de transport.
le revendeur n'y est pour rien ainsi que le fabriquant.
faite un essai avec un thermomètre.
dans le réfrigérateur, il faut 4° sur la vitre du bac a légumes et -18 a -20°
dans le congel. (si il y a un congélateur)et surtout que le moteur ne tourne pas en continu.
a+
si la grille n est que légérement enfoncée,ce n'est pas forcement grave.
cela dit, il faut vérifier le condenseur(grille noir) que les tuyaux ne soit pas écrasés ni pliés. (dans cette grille passe le gaz).
il serait préférable de contacter votre revendeur pour le prévenir.
faire un échange n'est pas évidant car c'est une avarie de transport.
le revendeur n'y est pour rien ainsi que le fabriquant.
faite un essai avec un thermomètre.
dans le réfrigérateur, il faut 4° sur la vitre du bac a légumes et -18 a -20°
dans le congel. (si il y a un congélateur)et surtout que le moteur ne tourne pas en continu.
a+
Il n'y a pas de risque tant que le condenseur (grille) n'est pas pincé Utiliser des attaches Rilsan.
Cordialement.