Panne électronique d'un lave vaisselle
Britistel
-
richard -
richard -
Bonjour,
Pendant le lavage j'ai senti l'odeur d'un composant electronique qui chauffe puis j'ai entendu un petit bruit d'explosion. L'odeur venait d'en bas. J'ai un lave vaisselle de marque Bauknecht GSF 4860 qui a 6 ans. J'aimerai faire les réparations (si cela est possible). Le courant arrive, les voyants s'allument, je peux selectionner tous les programmes. Le seul défaut apparent est que l'eau ne reste pas dans la machine; elle repart directement. Par où dois-je commencer pour trouver la panne? Merci de votre aide.
Pendant le lavage j'ai senti l'odeur d'un composant electronique qui chauffe puis j'ai entendu un petit bruit d'explosion. L'odeur venait d'en bas. J'ai un lave vaisselle de marque Bauknecht GSF 4860 qui a 6 ans. J'aimerai faire les réparations (si cela est possible). Le courant arrive, les voyants s'allument, je peux selectionner tous les programmes. Le seul défaut apparent est que l'eau ne reste pas dans la machine; elle repart directement. Par où dois-je commencer pour trouver la panne? Merci de votre aide.
A voir également:
- Panne électronique d'un lave vaisselle
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Mon lave-vaisselle lave mal en haut ✓ - Forum Electroménager
- Panne lave-vaisselle bosch voyant robinet - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
bonjour,
a votre lecture vous avez le module sous la machine derriere la plinthe avant hs,et apparement une fuite a localiser,
pour cela enlevez la plinthe et la plaque sous le lv et voir les dégats
ensuite on avise
cordialement
richard
a votre lecture vous avez le module sous la machine derriere la plinthe avant hs,et apparement une fuite a localiser,
pour cela enlevez la plinthe et la plaque sous le lv et voir les dégats
ensuite on avise
cordialement
richard
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos indications. J'ai ouvert la machine en bas, et en effet, le module de programmation a brulé à un endroit (une résistance à coté du transfo a explosé). En regardant rapidement sur certains sites j'ai vu que ce circuit electronique coute 170 euros minimum. J'ai plusieurs questions : d'où vient cette surchauffe? si je change ce module, qui me dit que la résistance ne va de nouveau bruler ?
Y-a-t'il d'autres pannes (fréquentes au bout de 6 ans d'utilisation) qui risquent d'arriver bientôt ? et le prix des réparations totales me reviendrait trop élevé par rapport à une machine neuve...
Merci pour vos conseils.
Brigitte.
Merci beaucoup pour vos indications. J'ai ouvert la machine en bas, et en effet, le module de programmation a brulé à un endroit (une résistance à coté du transfo a explosé). En regardant rapidement sur certains sites j'ai vu que ce circuit electronique coute 170 euros minimum. J'ai plusieurs questions : d'où vient cette surchauffe? si je change ce module, qui me dit que la résistance ne va de nouveau bruler ?
Y-a-t'il d'autres pannes (fréquentes au bout de 6 ans d'utilisation) qui risquent d'arriver bientôt ? et le prix des réparations totales me reviendrait trop élevé par rapport à une machine neuve...
Merci pour vos conseils.
Brigitte.
re:
il vous faut controler tout ce qui est bobinage pour voir si pas une valeur en c/c pas amusant a faire mais pas le choix
ensuite allez sur cyberpieces.com voir le prix du module vous risquez d'être agréablement surpris mais pas sur je ne l'ai pas controlé
richard
il vous faut controler tout ce qui est bobinage pour voir si pas une valeur en c/c pas amusant a faire mais pas le choix
ensuite allez sur cyberpieces.com voir le prix du module vous risquez d'être agréablement surpris mais pas sur je ne l'ai pas controlé
richard
bonsoir,
c'est sur le site de cyberpieces (en autre) que j'ai trouvé le prix du module de controle (et non de programmation) et je dois entièrement le changer. Je dois aussi contrôler les bobines, mais lesquelles? y-en-a-t'il en haut de la machine ? ou uniquement en bas?
c'est sur le site de cyberpieces (en autre) que j'ai trouvé le prix du module de controle (et non de programmation) et je dois entièrement le changer. Je dois aussi contrôler les bobines, mais lesquelles? y-en-a-t'il en haut de la machine ? ou uniquement en bas?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question