Pourquoi ce problème sur mon SL whirlpool awz 5690 ?
olivier62
-
biohazard -
biohazard -
bonjour,
j'ai un soucis de séchage sur un sèche linge whirlpool awz 5690
j'ai remplacé les thermique qui se trouvent sur la résistance
la résistance est ok vérifiée par un technicien.
l m'a dit qu'il y avait un autre thermostat , je pense l'avoir trouvé , mais lorsque je le shunte , la résistance ne chauffe toujours pas.
quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ou un schéma .. merci
Olivier
j'ai un soucis de séchage sur un sèche linge whirlpool awz 5690
j'ai remplacé les thermique qui se trouvent sur la résistance
la résistance est ok vérifiée par un technicien.
l m'a dit qu'il y avait un autre thermostat , je pense l'avoir trouvé , mais lorsque je le shunte , la résistance ne chauffe toujours pas.
quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ou un schéma .. merci
Olivier
A voir également:
- Awz forum
- Forum chaudière gaz frisquet résolution des pannes - Forum Bricolage / outillage
- J'ai mis de l'essence au lieu du diesel forum ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pompe à chaleur avis forum - Forum Chauffage et climatisation
- Dalep 2100 avis forum - Forum Nettoyage
- Forum voiture electrique - Forum Auto et société (débats)
8 réponses
Merci de vos conseils; j'ai démonté la face arrière et trouvé deux thermostats en piteux état, l'un avec un contact fondu et l'autre pas très loin; je n'ai plus qu'à m'e procuerer deux neufs, ce qui ne doit pas être trop difficile.
Merci encore
Merci encore
bonjour,
Si vous le désirez voici un lien pour commander les pièces
http://www.cyberpieces.com/
je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums
sa réputation n’est plus a faire
cordialement
richard
Si vous le désirez voici un lien pour commander les pièces
http://www.cyberpieces.com/
je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums
sa réputation n’est plus a faire
cordialement
richard
j'ai également le même problème, j'ai déjà effectué plusieurs mesure au multimètre; résistance 23 ohms, les 2 klixons hors tensions passants, thermostat sur gaine d'air passant, le ventilateur fonctionne, vérification circuit électronique rien d'anormal visuellement.
lors du lancement d'un programme de séchage le résistance n'est pas alimentée.
si quelqu'un a déjà résolu le même pb
merci d'avance
lors du lancement d'un programme de séchage le résistance n'est pas alimentée.
si quelqu'un a déjà résolu le même pb
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je rencontre le même problême sur un appareil identique acheté en Septembre 1999, et sur lequel la résistance a déjà été changée en Septembre 2002.
Je n'ai pas trouvé le thermostat, qui doit justifier la dépose de l'arrière de l'appareil, ce que je n'ai pas encore fait, el la résistance ( en fait le bloc condenseur) me paraît en bon état extérieur.
Avez-vous résolu votre propre problême, et, le cas échéant, pouvez-vous m'éclairer sur la démarche que vous avez suivie ( notamment l'emplacement du trhermostat).
Votre aide me serait précieuse , et je vous en remercie par avanc
Je n'ai pas trouvé le thermostat, qui doit justifier la dépose de l'arrière de l'appareil, ce que je n'ai pas encore fait, el la résistance ( en fait le bloc condenseur) me paraît en bon état extérieur.
Avez-vous résolu votre propre problême, et, le cas échéant, pouvez-vous m'éclairer sur la démarche que vous avez suivie ( notamment l'emplacement du trhermostat).
Votre aide me serait précieuse , et je vous en remercie par avanc
bonjour,
le plus simple est justement de démonter le panneau arrière cela est évident les thermostats y sont
le bloc condenseur n'est pas une résistance ne confondez pas c'est un échangeur rien a voir
cordialement
richard
le plus simple est justement de démonter le panneau arrière cela est évident les thermostats y sont
le bloc condenseur n'est pas une résistance ne confondez pas c'est un échangeur rien a voir
cordialement
richard
Bonsoir,
Même problème avec le même sèche-linge. (les 2 thermostats fixés sur la résistance sont en piteux état).
J'ai trouvé sur le site inqué la réf. pour le kit de 2 klixons avec fixation 481225928681.
Je testerai la résistance et les klixons demain au multimètre.
Pour le test de la résistance : je la déconecte et je mesure la résistane avec l'ohmètre ??? Quelle valeur dois-je trouver : 1 - si elle est bonne, 2 si est est HS ?
Merci pour votre réponse.
Christophe 69
Même problème avec le même sèche-linge. (les 2 thermostats fixés sur la résistance sont en piteux état).
J'ai trouvé sur le site inqué la réf. pour le kit de 2 klixons avec fixation 481225928681.
Je testerai la résistance et les klixons demain au multimètre.
Pour le test de la résistance : je la déconecte et je mesure la résistane avec l'ohmètre ??? Quelle valeur dois-je trouver : 1 - si elle est bonne, 2 si est est HS ?
Merci pour votre réponse.
Christophe 69