Est-il mauvais de rassembler le neutre et la terre ?
Résolu/Fermé
benedo
-
frsacllo -
frsacllo -
Bonjour,
est il mauvais de rassemblé le neutre et la terre sur une instalation électrique au niveau du disjoncteur .
est il mauvais de rassemblé le neutre et la terre sur une instalation électrique au niveau du disjoncteur .
A voir également:
- Est-il mauvais de rassembler le neutre et la terre ?
- Neutre bleu - Guide
- Terre de diatomée - Guide
- Terre de sommières danger - Guide
- Brancher terre et neutre ensemble ✓ - Forum Electricité
- Nid de guêpe sous terre eau bouillante - Guide
4 réponses
Bonjour,
ce n'est pas seulement déconseillé, c'est interdit pour des raisons de sécurité.
Le neutre est relié à la terre au transformateur EDF et uniquement là!
(pour un particulier)
Bonne journée,
ce n'est pas seulement déconseillé, c'est interdit pour des raisons de sécurité.
Le neutre est relié à la terre au transformateur EDF et uniquement là!
(pour un particulier)
Bonne journée,
Si vous avez un disjoncteur (ou un interrupteur ) différentiel ça ne devrait pas être possible ,sauf si vous reliez le neutre et la terre en amont du tableau et du disjoncteur différentiel. De toutes façons c'est interdit chez les particuliers , comme indiqué plus haut . Pour un industriel alimenté en haute tension et qui dispose de ses propres transformateurs c'est différend .